Accueil Tandis qu’Axie Infinity (AXS) chute, Battle Infinity (IBAT) gagne du terrain
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Tandis qu’Axie Infinity (AXS) chute, Battle Infinity (IBAT) gagne du terrain

ibat axs
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’engouement de la communauté gaming pour le métaverse est en plein boom. La communauté crypto est également fortement portée sur les projets gaming. C’est le cas depuis plus de trois ans avec le lancement en 2018 de Axie Infinity.

Resté pendant plusieurs années le leader du secteur, il se voit relégué à la deuxième place par un nouveau venu, Battle Infinity.

Axie Infinity victime de son succès

Ce jeu basé sur un scénario de fantaisie se rapprochant un peu de Pokémon est l’un des premiers à intégrer la blockchain dans le gaming. Il intègre également le système Play to Earn. Cela permet aux joueurs d’échanger les Axies contre de la cryptomonnaie notamment le token du jeu nommé AXS.

Cela est possible, car chaque Axie est en réalité un NFT. Le prix de cession ou d’échange est fonction de la rareté de l’Axie.

Bien que le concept soit innovant, Axie Infinity a connu une chute libre de sa valeur durant les douze derniers mois. La principale raison est la perte de confiance des investisseurs suite à un piratage du jeu. Des hackers ont en effet réussi à siphonner plus de 600 millions de dollars et cela est resté inaperçu pendant plus d’une semaine.

La perte de vitesse de Axie Infinity est également due au nombre, en baisse, de joueurs. À cela s’ajoute l’arrivée sur le marché du nouveau chouchou de la communauté, Battle Infinity. Bien qu’il soit également basé sur le Play to Earn, il est bien plus prometteur et attire plus d’investisseurs que ses prédécesseurs.

cryptonaute twitter

Battle Infinity (IBAT) bientôt incontournable

Battle Infinity a pour but de permettre une expérience de jeu originale basée sur le Play to Earn. Tout l’univers du jeu est dans le métaverse. Attendez-vous donc à une immersion totale et un gameplay complètement révolutionnaire.

Tout comme son prédécesseur, Battle Infinity possède son propre token, l’IBAT. Il est actuellement en prévente et peut être uniquement acheté avec du BNB.

Le montant minimal d’achat est de 0,1 BNB et la limite supérieure est de 500 BNB. À ce jour, plus de 4000 BNB ont été vendus. Une performance qui a pour conséquence d’encourager les investisseurs qui se ruent sur l’IBAT. Il est à noter que Battle Infinity est inscrit sur la Blockchain de Binance, alors que Axie Infinity est sur la blockchain d’Ethereum.

Les prévisions pour le token IBAT sont plutôt optimistes avec une estimation de la valeur du token qui pourrait être multiplié par cent.

Battle Infinity : sécurité et transparence

Pour éviter de subir les mêmes mésaventures que Axie Infinity, Battle Infinity a rendu tous ces processus ultras sécurisés et cryptés. Il passe haut la main les vérifications de vulnérabilité de SolidProof et répondant à tous les critères de CoinSniper. Cela donne encore plus d’assurance aux investisseurs.

Par rapport à cela, le cofondateur de ce jeu Suresh Joshi, a déclaré :

« Nous sommes KYC sur Coinsniper, donc il n’y a aucune raison de craindre un éventuel Rug Pull à propos d’IBAT. »

Battle Infinity : comment faire partie de l’aventure ?

La prévente des tokens IBAT de Battle Infinity a débuté depuis 15 jours sur le site officiel. Pour acheter de l’IBAT il suffit de relier votre portefeuille Metamask ou trustpilot à la plateforme. Ceci, bien évidemment, après avoir créé un compte.

Si vous disposez déjà de BNB dans votre portefeuille, vous inscrivez le nombre de BNB que vous souhaitez investir. Si ce n’est pas le cas, vous devrez d’abord acheter du BNB.Une fois cela fait, suivez les différentes étapes de validation.

Le nombre de token IBAT disponible lors de cette prévente est limité. Il ne sera pas possible aux investisseurs d’acheter plus de 16 500 IBAT pour cette phase.

Battle Infinty (IBAT) a tout pour être la prochaine crypto phare du secteur. Son gameplay qui intègre le métaverse au gaming et la sécurité de ses processus sont autant de garanties qui en feront le leader de la crypto.

Le rapport de McKinsey publié le mois dernier renforce les prévisions de Battle Infinity. Selon ce rapport le métaverse pourrait connaître une monétisation à plus de 5 trillions de dollars. Battle Infinity pourrait être le leader du gaming dans le métaverse et se tailler la part du lion de cette somme astronomique.


Pour en savoir plus sur Battle Infinity :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram