Accueil Babel Finance envisage de lancer une crypto pour rembourser ses créanciers !
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Babel Finance envisage de lancer une crypto pour rembourser ses créanciers !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Babel Finance prévoit mettre en place un nouveau jeton DeFi afin de mettre un terme aux problèmes financiers de la société. En effet, le rapport de Bloomberg révèle que le stablecoin décentralisé à émettre devra servir au remboursement des dettes de l’entreprise.

Le prochain stablecoin de Babel Finance

Basée à Hong Kong, Babel Finance, la plateforme de lending crypto prévoit d’introduire un stablecoin décentralisé pour satisfaire les attentes de ses créanciers. Les dettes à combler sont estimées à 766 millions de dollars. Les activités de restructuration de la société sont menées par Yang Zhou, le cofondateur de Babel Finance .

Le projet mené par celui qui est désormais l’unique directeur de l’entreprise, s’appuie sur le principe de la crypto DeFi (finance décentralisée). Le nom prévu pour le stablecoin est Babel Recovery Coin. L’équipe de développement présente le projet comme un double écosystème renfermant un jeton Light Token et un stablecoin Hope.

La description du plan dans le dossier indique que les créanciers de Babel Finance recevront leur fonds avec lorsque le projet Babel Recovery Coins commencera à générer des revenus. De plus, le stablecoin HOPE bénéficera initialement du soutien du Bitcoin (BTC) et de l’Ethereum (ETH) dans un premier temps tandis que d’autres tokens suivront au fil des étapes.

Babel Finance a mené une levée de fonds à hauteur de 80 millions de dollars en mai 2022, pour une valorisation estimée à 2 milliards de dollars. Cependant, l’entreprise a procédé à la suspension des retraits et des rachats le mois suivant, expliquant qu’elle était victime de « pressions de liquidité inhabituelles » suite aux effondrements en chaîne de Celsius Network, l’écosystème Terra, et Three Arrows Capital (3AC).

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

L’entreprise se relève après une saison rude

Pour rappel, Babel Finance enregistrait une perte de 280 millions de dollars, soit 56 000 $ Ethereum et 8 000 Bitcoins. Pourtant, la plateforme de crypto-monnaie explique que la valeur des pertes avoisine les 524 millions de dollars répartis sur le Bitcoin, l’Ethereum et d’autres crypto-monnaies détenues par l’entreprise et ses utilisateurs.

Le principal fautif pointé du doigt est Wang Li,  le cofondateur de Babel Finance à cause de sa mauvaise gestion pendant des activités commerciales risquées. Suite à ces événements, Wang a été écarté de la direction de l’entreprise en décembre dernier.

À l’heure actuelle, la société compte effectuer le dépôt d’un moratoire de protection auprès du tribunal de Singapour. Avec cette demande, Yang Zhou exhorte les créanciers à plus de patience, entraînant ainsi la suspension de toute nouvelle procédure judiciaire contre Babel Finance durant une durée minimale de six mois.

Pendant ce temps, la société envisage de mettre en place son plan de restructuration. Pour le mener à bien, Zhou compte s’entourer de quelques anciens employés à Hong Kong.


Source : Bloomberg


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram