Actualités

Baby Doge: la cryptomonnaie peut-elle retrouver ses niveaux d’avant?

Baby Doge Coin

Bonne question! La reprise du secteur pourrait-elle avoir un impact positif sur Baby Doge dont le cours a beaucoup régressé le mois passé. Au bout de 30 jours, la crypto a essuyé une perte nette de 51,6% en bourse. Mais tout n’est pas encore perdu pour Baby Doge Coin car pendant la dernière séance de trading, sa valeur a augmenté de 41,2%. 

Pourquoi Baby Doge grimpe à nouveau en bourse? 

Your capital is at risk.

Le London Hard Fork profite au cours de Baby Doge 

La nouvelle de la mise à jour du réseau d’Ethereum a eu un impact positif global sur l’univers des cryptomonnaies. Pour la dernière séance, le marché a augmenté de 7% avec BTC et ETH véritablement sur des nuages. Au moment d’écrire l’article, les deux premières cryptomonnaies affichent des taux croissances respectives de 9,34% et 7,80%. 

Cette vague haussière au niveau du marché cryptos a permis à Baby Doge de bénéficier de l’effet de volume quitte à favoriser la hausse de sa valeur. Entre la journée du 4 au 5 août , le volume d’achat de Baby Doge a plus que doublé. Il est passé de 12 millions à 27 millions de dollars en l’espace d’une journée. Le cours de Baby Doge a aussi augmenté de 41,2%.

Baby Doge est à -63,7% de son ATH

Pour retrouver ses plus hauts niveaux, le cours de Baby Doge doit passer à 0,000000005890$, son plus haut niveau jamais obtenu en bourse. Pour s’y faire, il doit d’abord revenir au volume du 4 au 5 juillet. Décidément, les 4-5 sont très bénéfiques en termes de volume pour Baby Doge. A la date du 4-5 juillet, le volume de transactions sur Baby Doge Coin a atteint son plus haut niveau. Dans la première journée, il s’est élevé à 128 millions de dollars et dans la seconde, il est passé à 174 millions de dollars. 

Le volume de transactions ne va pas augmenter par magie. Les investisseurs doivent porter intérêt à Baby Doge. C’est pourquoi il aura besoin d’un coup de pouce celui qui l’a propulsé en bourse: Elon Musk. Le patron de Tesla est reconnu pour son support apporté aux mèmes tokens. Pour pouvoir tester à nouveau son ATH, il aura besoin de l’aide d’Elon Musk. 

Doit-on investir dans Baby Doge? 

La réponse à cette question est un peu difficile. L’achat des shits coins n’est pas souvent considéré comme un bon investissement car ce sont pour la plupart des cryptomonnaies qui ne reposent sur aucune base solide. De par leurs noms, « mèmes tokens », ils sont créés comme étant des projets de cryptos découlant d’une blague ou d’un troll sur les réseaux sociaux. 

Cependant, au regard de la tendance actuelle du marché, Baby Doge n’est pas un si mauvais investissement dans le court terme. « Achetez le dip, vendez le pic » Avant que la cryptomonnaie retrouve son niveau d’ATH, les investisseurs pourront profiter d’une hausse de 63,7%. Si la tendance haussière actuelle perdure, il se peut que l’effet bump du marché répercute très rapidement sur Baby Doge et la crypto pourrait atteindre à nouveau son ATH. C’est pas un projet que l’on doit miser dans le long terme mais on ne peut pas aussi laisser filer les gains de court terme. 

Your capital is at risk.

Samuel Cangé
Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé