Actualité du DogecoinActualités

Baby Doge vole la vedette au Dogecoin

A la surprise générale, c’est le spin-off du Dogecoin, Baby Doge qui a explosé en bourse après les tweets d’Elon Musk. 

Hier, Ce token récemment créé sur la Binance Smart Chain a gagné 35% deux heures après le message du patron de Tesla sur Twitter. Pour une cryptomonnaie qui n’a que trois semaines sur le marché, sa performance est tout à fait bluffante. En rythme annuel, elle a déjà augmenté de 460% depuis sa création selon Coingecko.

La grande question qui se pose après le boom de Baby Doge: les grands exchanges vont-ils lister le token sur leurs plateformes? Pour rappel, la capitalisation boursière actuelle de Baby Doge s’élève à 0,2 milliards de dollars.

Présentation de Baby Doge

Baby Doge n’est pas une bifurcation du Dogecoin et non plus un spin-off au vrai sens du terme. C’est une cryptomonnaie à part entière qui a été développée sur la Binance Smart Chain. La nouvelle crypto mème revendique une meilleure vitesse de bloc que le Shiba Inu ou encore le Dogecoin.

Le lien entre le Dogecoin et le Baby Doge est qu’il a été développé par les utilisateurs de la communauté du Doge. Les développeurs le présentent comme le digne héritier du Dogecoin.

Baby Doge cherche à impressionner son père en montrant sa nouvelle vitesse de transaction améliorée et son caractère adorable. Écrit en description dans la HomePage de Baby Doge

Doge utilise le mécanisme déflationniste qui consiste à brûler une certaine quantité de jetons en circulation pour permettre à la crypto de conserver de la valeur. Plus de 29% de l’offre de Baby ont déjà été brûlés.

En plus de cela, le protocole redistribue 5% de chaque transaction aux Holders de la crypto. Le plus intéressant avec Baby Doge est le “charity wallet” où il collecte des fonds pour Paws with Cause, un organisme social.

Le tweet qui pourrait changer l’histoire de Baby Doge?

Hier, Elon Musk a fait ce tweet :

Un message qu’il a posté en faveur du Dogecoin après son raté en matinée. Le Doge a légèrement profité (+8,42%) mais le grand gagnant est Baby Doge qui a pris 35%. Après cette épisode, tous les yeux étaient rivés sur la jeune cryptomonnaie, on pensait que le marché avait son nouveau champion.

Malheureusement, Baby Doge n’a pas su maintenir la dynamique haussière. Une journée après sa fulgurance, la cryptomonnaie affiche une baisse de 13,1%.

Doit-on acheter les jetons de Baby Doge?

En dehors du fait que la cryptomonnaie est utilisée pour une cause sociale “Paws with Cause”, Baby Doge n’a après aucune autre utilité. Certaines personnes le qualifient tout bonnement de système de Ponzi et d’arnaque.

En réalité, il n’y aucune information sur l’identité des développeurs de la crypto. Mais, on peut confirmer que c’est pas une arnaque. Cependant, Baby Doge n’est pas une très bonne option investissement, c’est juste un pari.

Mieux vaut investir dans le Dogecoin! C’est une cryptomonnaie bien installée sur le marché. Pas besoin de vous rappeler combien elle a progressé en bourse au cours de l’année.

S’il est vrai qu’il est tradé à moins de 60% par rapport à son ATH, il reste une crypto viable. L’objectif à un dollar dans le long terme n’est pas à écarter.

 

 

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Samuel Cangé
Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé