Accueil Bitcoin et les autres crypto-monnaies chutent (de nouveau) lourdement
Toute l'actualité

Bitcoin et les autres crypto-monnaies chutent (de nouveau) lourdement

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ce lundi, les prix des crypto-monnaies ont continué à chuter après une première baisse amorcée la semaine dernière. Bitcoin a perdu près de 7% de sa valeur en seulement 24h.

 

La capitalisation boursière totale du marché de la crypto-monnaie a baissé d’environ 20% en moins de 7 jours et évolue désormais autour de 170 milliards de dollars. Bitcoin a atteint son niveau le plus bas depuis octobre 2017 et se négocie vers 5150$, à l’heure de la mise en ligne de cet article.

Ce bain de sang fait suite au hard fork de la devise numérique Bitcoin Cash (BCH) – grande perdante de la semaine, affichant une baisse supérieure à 50% – dont la blockchain a été divisée en 2 nouvelles crypto-monnaies : Bitcoin Cash ABC et Bitcoin Cash SV.

“Des événements spécifiques ont entraîné une grande incertitude sur le marché cryptographique, y compris le hard fork controversé de Bitcoin Cash. La cassure de Bitcoin en dessous de 6 000 dollars a conduit à une nouvelle vague de pessimisme.” a expliqué Thomas Lee, cofondateur de Fundstrat Global.

En outre, le hard fork a provoqué un changement de règles inattendu sur les contrats à terme BCH de OKEx. La crypto-bourse hongkongaise a procédé à un règlement anticipé des futures BCH, provoquant la colère de certains de ses clients.

Le XRP de Ripple est l’actif virtuel qui a le plus résisté à la purge avec une baisse d’environ 7% sur les 7 derniers jours contre -26% pour Ethereum (ETH), -19% pour Bitcoin (BTC), -16% pour Stellar (XLM) et -24% pour EOS.

Récemment, le réseau de cabinets d’audit néerlandais KPMG indiquait que les crypto-monnaies avaient besoin d’une “institutionnalisation” pour réussir, soit une participation massive des banques, fintechs et autres courtiers.

“Une participation plus large des services financiers contribuerait à renforcer la confiance, ferait évoluer l’économie tokenisée et aiderait le marché à mûrir.” commentait Constance Hunter, économiste en chef chez KPMG.

Un événement très attendu en 2018 mais qui ne s’est pas encore réellement produit, bien que certaines grandes institutions comme Fidelity commencent à proposer des produits de ce type à leurs clients.

Le fondateur du hedge fund Ikigai, Travis Kling, a déclaré qu’il était difficile de savoir si le hard fork de BCH impacterait le marché sur le long terme.

“Je n’ai pas bien dormi la nuit dernière. Il est peu probable, mais difficile d’estimer que quelque chose de grave puisse se produire avec Bitcoin Cash qui affecterait tout le marché cryptographique.” a-t-il dit.

Sources chiffres : CoinMarketCap et CoinCodex

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram