Actualités

Bakkt : ICE lancera des contrats à terme sur Bitcoin en décembre

ICE – la société mère de la bourse de New York (NYSE) – a annoncé qu’elle lancera les premiers contrats à terme sur  Bitcoin à partir du 12 décembre. Les ‘futures’ seront garantis physiquement et les BTC conservés par Bakkt.

 

“Chaque contrat à terme prévoit la livraison d’un bitcoin détenu dans le Bakkt Digital Asset Warehouse, et se négociera en dollars américains.” a écrit ICE dans une notice.

Dévoilée cet été et initialement prévue pour novembre, Bakkt est une place de marché sécurisée et réglementée par le gouvernement fédéral des États-Unis pour les crypto-actifs.

Fin août, le PDG de Bakkt, Kelly Loeffler, avait indiqué que les futures pour la première crypto-monnaie du marché, Bitcoin, ne seraient pas négociés sur marge.

ICE Futures US propose des contrats à terme sur Bitcoin livrés physiquement. Ces contrats seront négociés sur la plateforme de négociation électronique d’ICE, qui offre une vitesse et une fiabilité inégalées dans le secteur et réglementée par la CFTC. Toutes les transactions sont compensées et garanties par ICE Clearing US. Les transactions entraîneront la livraison physique de bitcoins dans l’entrepôt d’actifs numériques réglementé d’ICE.” a précisé ICE sur son site internet.

Ce mois-ci, Adam White, un ancien de chez Coinbase, a rejoint Bakkt afin d’offrir son expérience acquise au fil des dernières années.

> Le GAFI publiera des normes relatives à la régulation des crypto-actifs d’ici juin

> Un rat Bitcoin géant installé près de Wall Street à New York

> Le courtier Crypto Facilities lance des contrats à terme pour Bitcoin Cash

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé