ActualitésBitcoinCrypto-bourse

Bakkt lance les premiers tests pour ses futures Bitcoin

La crypto-startup Bakkt a commencé les tests d’acceptation d’utilisateur pour sa plateforme de contrats à terme sur Bitcoin.

 

Sur Twitter, Bakkt, la filiale cryptographique du géant américain IntercontinentalExchange (ICE), a annoncé que ses premiers tests d’acceptation d’utilisateur avaient débuté et se déroulaient « comme prévu ».

La jeune entreprise, qui a levé 182,5 millions de dollars en janvier dernier, ambitionne de lancer des futures sur Bitcoin gérés physiquement depuis bientôt 12 mois.

Récemment, la PDG de Bakkt, Kelly Loeffler, expliquait que deux contrats à terme seraient répertoriés : Un future Bitcoin à règlement quotidien qui permettra aux clients d’effectuer des transactions sur un marché le jour même et un future Bitcoin mensuel qui offrira la possibilité de faire des transactions sur le mois précédent et sur la courbe des prix.

Pour la livraison physique et le stockage des bitcoins, un dépositaire qualifié assurera un service de conservation intégré. En outre, les contrats à terme standardisés seront couverts par ICE Clear US.

En avril, Bakkt a acquis Digital Asset Custody Company, une firme spécialisée dans la conservation d’actifs numériques, afin de renforcer sa future offre de conservation pour les investisseurs institutionnels.

Le mois dernier, Cryptonaute rapportait que LedgerX, un concurrent de Bakkt, avait reçu l’approbation de l’organisme de régulation américain CFTC pour lancer des contrats à terme sur Bitcoin gérés physiquement.

> PDG ICE : “L’hiver crypto a été une aubaine pour Bakkt”

> Binance se prépare à offrir des futures sur des cryptomonnaies

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*