Une baleine à bitcoins s’est réveillée après plus de 10 ans ! Ce sont plus de 140 BTC qui ont été transféré vers une nouvelle adresse. Pendant ce temps, le BTC a vu son prix grimper de manière spectaculaire !
Le prix du BTC multiplié par 135 !
Une baleine s’est réveillée ! Un wallet détenant 1432,93 BTC vient de les transférer vers une nouvelle adresse. Au cours actuel du Bitcoin, ce sont près de 37,8 millions de dollars qui ont changé d’adresse.
Le portefeuille crypto avait initialement reçu ses tokens le 9 avril 2013. A cette époque le BTC valait seulement 195,40 dollars. Une joli plus-value donc pour l’investisseur qui a vu le prix du BTC être multiplié par plus de 135 !
De nombreuses baleines se réveillent
Ces derniers mois, de nombreuses baleines se sont semble-t-il réveillées. Le 24 avril, une adresse qui n’avait été active depuis 12 ans a transféré près de 11 millions de dollars de BTC vers une autre adresse.
Quelques jours avant, une autre baleine avait transféré plus de 61 millions de dollars après plus de neuf ans d’inactivité. Un autre wallet a également transféré 279 BTC après 10 ans d’inactivité.
Ethereum, bien que plus récent, n’est pas en reste. En effet, une adresse Ethereum s’est réveillée plus de 7 ans après. Cette dernière avait participé à l’ICO d’Ethereum et n’a pour l’heure transféré qu’un seul ETH.
Toutes ces histoires laissent libre cours à la spéculation. S’agit-il de propriétaires ayant retrouvés leurs clés privées ? D’investisseurs aux nerfs d’acier ayant patienté des années et souhaitant récupérer une belle plus-value ?
S’il est impossible de le savoir, ces histoires ont le mérite de nous rappeler les performances exceptionnelles du BTC et de l’ETH en seulement quelques années. Comme souvent, ces investisseurs ont de meilleurs chances de surperformer le marché en hodlant des actifs à fort potentiel plutôt qu’en tradant.
Et le cours du BTC ?
Après une correction d’ampleur ces derniers jours, Bitcoin se reprend. Les poursuites judiciaires de la SEC à l’encontre de Coinbase et de Binance ont secoué le marché mais ne provoquent pas pour l’heure de dump massif.
Bitcoin s’échange actuellement aux environs de 26 600 dollars en hausse de 1,15 % sur la journée et en baisse de 1% sur les 7 derniers jours.
Pour certains observateurs, la bonne santé de l’actif dans un contexte pour le moins tendu est une bonne nouvelle. C’est un signe de la croyance des investisseurs en l’actif et ce quel que soit le contexte réglementaire.
Nous observerons avec attention les prochaines semaines qui seront décisives pour le BTC. S’il parvient à rebondir dans ce contexte dégradé, cela sera le signe d’une excellente santé et de bon augure pour les mois et années à venir…
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Bitcoin (BTC) est déjà de retour sur les 27 000$, cette nouvelle crypto pourrait exploser à son tour
- Volcano Energy a déjà récolté 250 millions de dollars pour sa mine de Bitcoin exceptionnelle au Salvador
- La taxe controversée de Biden sur le minage de Bitcoin est-elle définitivement enterrée ?