Les baleines de cryptomonnaies accumulent ces altcoins tout au long du week-end
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les baleines de cryptomonnaies accumulent ces altcoins tout au long du week-end

whale-bitcoin-pays
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En raison de la menace liée à la dette américaine, les principaux tokens du marché ont baissé considérablement en valeur, la capitalisation du marché des crypto-monnaies ayant diminué de 9 % en mai 2023. Les crypto-whales ont donc opté pour la diversification de leurs investissements vers les marchés des altcoins.

Polygon (MATIC) est à nouveau dans la ligne de mire des whales

Les premiers mois de 2023 ont été marqués par une explosion de prix au niveau de la plupart des crypto-monnaies. Cependant, très peu de tokens sont parvenus à maintenir une courbe haussière et Polygon n’en faisait malheureusement pas partie.

En effet, le prix du token natif du réseau Polygon, MATIC, a connu un début difficile en mai 2023. Les 12 premiers jours du mois ont été très durs dans la mesure où le token a chuté de 17 % en valeur. Cependant, après avoir atteint la zone de soutien de 0,83 $ le 11 mai, MATIC a réussi à récupérer des gains de 7 % jusqu’au 25 mai.

Ainsi, selon les diverses statistiques relevées sur la blockchain, ce retour impressionnant du token provient principalement de l’augmentation du staking DeFi et de l’intérêt renouvelé des crypto-whales envers le réseau Polygon.

De ce fait, pour être plus précis, il s’agit spécifiquement du groupe de whales qui détiennent entre 1 et 100 millions de tokens MATIC. Ces derniers semblent avoir l’intention de redresser la valeur de la crypto-monnaie sur le marché.

C’est à ce titre qu’ils ont acheté 11,4 millions de tokens MATIC supplémentaires, d’une valeur d’environ 10,5 millions de dollars, entre le 16 et le 25 mai. Le token s’échange actuellement au prix de 0,92 $.

cryptonaute twitter

L’intérêt des baleines pour le token Render

L’intelligence artificielle a pris le monde d’assaut en 2022. L’une des industries où cette nouvelle technologie a eu le plus d’impact est celle de la crypto-monnaie. Le secteur a été la scène de lancement d’une multitude de projets innovants basés sur l’IA.

Parmi ces projets, on retrouve Render (RNDR). Il est apparu pour la première fois sur le radar des acteurs crypto lors de la saison de la hype de l’IA en janvier 2023.

Après une brève explosion de valeur à cette époque, les responsables de Render ont travaillé dur pour consolider les gains de valeur acquis par le token au début de l’année 2023 en réalisant un bon début de trimestre. Ainsi, alors que l’on entame un nouveau mois, il n’est pas surprenant que le token RNDR attire toujours l’attention de plusieurs investisseurs stratégiques.

Ainsi, sur le graphique des valeurs, on constate que la plupart des crypto-whales qui détiennent entre 100 000 et un million de tokens RNDR ont recommencé à acheter des tokens depuis le 17 mai. Pendant la période du 17 au 25 mai, ils ont acquis 5,9 millions de RNDR en plus au sein de leurs portefeuilles.

Ces nouveaux tokens valent environ 15,8 millions de dollars aux prix actuels du marché. Cette frénésie d’achat a notamment contribué à propulser la crypto-monnaie RNDR à un nouveau sommet de 2,72 $, ce 28 mai, portant ses gains depuis le début de l’année à un niveau remarquable de plus de 500 %.

L’engouement des crypto-whales pour le projet Launchpad XYZ

Après une année 2022 hivernale, le lancement de nouveaux projets innovants a joué un rôle primordial dans la relance du marché et Launchpad XYZ en est l’un des principaux sujets.

Ainsi, Launchpad XYZ est un projet crypto qui vise à fournir à ses utilisateurs un écosystème de plateformes complètes et conviviales pour apprendre et investir dans l’écosystème Web3. Au sein de cet écosystème, les utilisateurs auront accès à une plateforme d’analyses et de partage d’informations approfondies, une plateforme proposant des ressources éducatives pour aider les utilisateurs à se familiariser avec Web3.

Il y aura aussi une plateforme remplie d’outils d’investissement pour aider à prendre des décisions d’investissement y compris des outils de gestion de portefeuille et l’accès à des projets en phase de démarrage.

Avec cet ensemble de fonctionnalités, il n’est pas surprenant que les baleines s’intéressent beaucoup au projet. Ce dernier, encore en phase de prévente, a déjà réuni plus de 700 000 $. Le prix actuel du token LPX est de 0,0445 $, mais augmentera à 0,046 $ prochainement.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : CoinMarketCap / Launchpad


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram