Accueil Balenciaga accepte désormais les cryptos comme moyen de paiement
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Balenciaga accepte désormais les cryptos comme moyen de paiement

Adem Amini
balanciaga crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après Gucci, Off White ou encore TAG Heuer, c’est au tour de Balenciaga de rejoindre le rang des marques de luxe, faisant un pas vers les cryptomonnaies. Cédric Charbit, PDG de la célèbre maison de couture française, a déclaré que cette adoption prendrait place dès le mois de juin.

Une avancée majeure mais progressive

S’il s’agit d’une excellente nouvelle pour les cryptomonnaies et leur adoption, il faut garder en tête que Balenciaga les intégrera de façon progressive. Pour ce qui est des boutiques physiques, seuls quelques établissements situés aux États-Unis bénéficieront de cette adoption pour le moment.

Toutefois, l’excellente nouvelle, c’est que ces paiements seront aussi acceptés sur le site Internet officiel de la marque. C’est ce qu’a affirmé sur Instagram Demna Gvasalia, directeur créatif de Balenciaga. De quoi offrir cette fonctionnalité à un maximum de monde, malgré le panel limité de boutiques physiques concernées.

Quant aux cryptomonnaies acceptées, celles-ci se limitent pour le moment au Bitcoin et à l’Ethereum. Cela n’est pas surprenant, puisqu’il s’agit des cryptomonnaies les plus populaires et les plus utilisées de manière générale. Cependant, il y a fort à parier que d’autres cryptomonnaies seront acceptées avec le temps, dans les mois ou années à venir.

Un intérêt grandissant pour le web3

Au-delà de cette annonce majeure concernant les cryptomonnaies, il est à noter que Balenciaga avait déjà montré un intérêt certain vis-à-vis du web3. Ainsi, en décembre dernier, l’entreprise avait déjà annoncé la création d’une unité commerciale dédiée au metaverse.

Une collection NFT est également sur le point de voir le jour. Hébergée sur Crypto.com, elle se nommera “Cristóbal Balenciaga : To the Moon”. Elle rendra hommage à la mémoire de Cristóbal Balenciaga, fondateur de la firme. Ce, à travers 8 000 NFT représentant des illustrations qu’il a lui-même réalisées, et jamais vues auparavant.

Une adoption qui s’accélère

Si l’implication de Balenciaga du côté des cryptomonnaies et du web3 est indéniable, il est évident qu’il ne s’agit pas de la seule entreprise à s’y pencher sérieusement.

Par ailleurs, le luxe est un secteur dans lequel les cryptomonnaies sont généralement vues sous un bon œil. Ce qui expliqué leur adoption grandissante de la part de diverses marques.

Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que, selon de nombreux experts, l’essor des cryptomonnaies dans le secteur du luxe pourrait avoir un effet boule de neige. Et ainsi toucher de nombreux autres secteurs. Ceci permettrait d’accélérer considérablement l’adoption globale des cryptomonnaies.

Enfin, que ce soit via les NFT, les cryptomonnaies ou le metaverse, le nombre d’entreprises ayant fait part de leur intérêt ou leur implication dans le web3 au cours des derniers mois a tout simplement explosé. Et quelle que soit la porte d’entrée empruntée, toutes sont étroitement liées et faciliteront l’adoption du web3 dans sa globalité.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Adem Amini

Adem Amini

Adem est âgé de 25 ans, et il est un ancien étudiant en marketing de la prestigieuse école de commerce française, l'EDHEC.

En 2016, sa curiosité le mène à découvrir l'Ethereum (avant même le Bitcoin !), et il finit par se plonger avec passion dans le monde des crypto-monnaies.

L'opportunité de liberté liée à ces crypto-monnaies l'a immédiatement séduit, et poussé à étendre ses recherches au sujet de cette technologie qui lui paraissait si particulière, et qui a fini par changer sa vie.

Les Airdrops, les nouvelles cryptos émergentes et le monde de la finance décentralisée n'ont pas pris beaucoup de temps pour susciter son intérêt.

Quelques années plus tard, son engouement pour cette technologie l'a naturellement orienté vers le monde fabuleux des NFT. C'est de cette façon qu'il les a découvertes en 2021, quelques mois avant qu'elles ne deviennent un véritable phénomène de société.

Ne se contentant pas de se renseigner à ce sujet, il est passé à l'action, par le biais de l'acquisition de sa première œuvre d'art sur OpenSea. Cela lui a permis de comprendre comment cela fonctionnait en pratique.

Et disons-le, l'utilité des NFT ne lui a pas paru si évident que celui des crypto-monnaies en premier lieu. Cependant, avec le temps, il a fini par comprendre ce qui intéressait les personnes de ce secteur, et son intérêt vis-à-vis de ce monde a commencé à grandir considérablement.

Ce nouveau secteur lui rappelle d'ailleurs son amour pour la collection de cartes Pokémon, lors de son enfance. Cet univers, qui ne s'arrête jamais, et on ne peut plus divertissant, ne pouvait que finir par le séduire !

Par ailleurs, Adem ne se contente pas d'être un simple amateur de ces technologies. En effet, il est aussi un rédacteur web chevronné, et a collaboré avec des sites notables du secteur dont Cryptonaute, depuis de nombreux mois désormais.

Constamment à l'affût des nouveautés dans le secteur des NFT et des cryptos, Adem aime également s'enrichir de diverses expériences, afin d'élargir ses horizons. En témoigne sa récente initiation au piano, son instrument préféré depuis bien longtemps.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram