Accueil Banca Generali fera ses débuts dans la cryptomonnaie et Bitcoin en 2021
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Banque, Toute l'actualité

Banca Generali fera ses débuts dans la cryptomonnaie et Bitcoin en 2021

token crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La banque italienne Banca Generali investit dans la fintech Conio, spécialiste des services pour la cryptomonnaie et Bitcoin. Dès 2021, l’établissement bancaire proposera les produits crypto de la startup à ses propres clients.

Le monde bancaire traditionnel poursuit son développement dans le domaine de la finance numérique. Les fintechs ont longtemps été un moyen pour les banques de détails de mener leur transformation digitale.

Elles sont désormais aussi l’opportunité pour elles d’accéder à des services pour les crypto-monnaies. Ainsi, Banca Generali, une banque privée italienne, prend une participation majoritaire dans une fintech spécialiste de la crypto.

Des services crypto chez Banca Generali en 2021

Banca Generali détient à présent une part du capital de Conio. Fournisseur de wallet, la startup propose par ailleurs des services de garde, de négociation et de reporting. L’entreprise se spécialise plus particulièrement sur Bitcoin.

Et dès 2021, la banque intégrera ses offres crypto à ses propres solutions à destination de ses clients. Cette décision se justifie notamment par la taille atteinte aujourd’hui par le marché des crypto-actifs.

Banca Generali rappelle ainsi que la capitalisation globale des cryptomonnaies atteint 580 milliards de dollars, « dont environ deux tiers pour Bitcoin. » En outre, près de 60 millions d’utilisateurs négocient désormais ces actifs au travers de wallets.

Avec Conio, la banque met donc un pied sur ce marché en croissance et s’offre un service de garde (custody) susceptible de lui ouvrir de nouvelles sources de revenus. En Italie, la fintech gère 150.000 portefeuilles électroniques pour ses clients.

Un pied de la banque traditionnelle dans la blockchain

« Nous prévoyons que la structure future des marchés financiers sera influencée par la technologie blockchain. Elle continue à permettre l’innovation dans les cryptomonnaies et dans de nombreux autres domaines de l’écosystème financier » commente le PDG de Banca Generali, Gian Maria Mossa.

De son côté, le co-dirigeant de Conio, Christian Miccoli, ne manque pas de souligner le rapprochement entre crypto et finance traditionnelle. Les « cryptomonnaies entrent à présent dans une nouvelle phase tangible » déclare-t-il.

Et la bataille sur ce nouveau marché est internationale. « Avec cette opération, Banca Generali positionne l’Italie comme un pays leader en Europe dans la course au développement de ces nouvelles technologies. »

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram