ActualitésActualités sur BitcoinActualités sur BlockchainBanque

Banca Generali fera ses débuts dans la cryptomonnaie et Bitcoin en 2021

La banque italienne Banca Generali investit dans la fintech Conio, spécialiste des services pour la cryptomonnaie et Bitcoin. Dès 2021, l’établissement bancaire proposera les produits crypto de la startup à ses propres clients.

Le monde bancaire traditionnel poursuit son développement dans le domaine de la finance numérique. Les fintechs ont longtemps été un moyen pour les banques de détails de mener leur transformation digitale.

Elles sont désormais aussi l’opportunité pour elles d’accéder à des services pour les crypto-monnaies. Ainsi, Banca Generali, une banque privée italienne, prend une participation majoritaire dans une fintech spécialiste de la crypto.

Des services crypto chez Banca Generali en 2021

Banca Generali détient à présent une part du capital de Conio. Fournisseur de wallet, la startup propose par ailleurs des services de garde, de négociation et de reporting. L’entreprise se spécialise plus particulièrement sur Bitcoin.

Et dès 2021, la banque intégrera ses offres crypto à ses propres solutions à destination de ses clients. Cette décision se justifie notamment par la taille atteinte aujourd’hui par le marché des crypto-actifs.

Banca Generali rappelle ainsi que la capitalisation globale des cryptomonnaies atteint 580 milliards de dollars, « dont environ deux tiers pour Bitcoin. » En outre, près de 60 millions d’utilisateurs négocient désormais ces actifs au travers de wallets.

Avec Conio, la banque met donc un pied sur ce marché en croissance et s’offre un service de garde (custody) susceptible de lui ouvrir de nouvelles sources de revenus. En Italie, la fintech gère 150.000 portefeuilles électroniques pour ses clients.

Un pied de la banque traditionnelle dans la blockchain

« Nous prévoyons que la structure future des marchés financiers sera influencée par la technologie blockchain. Elle continue à permettre l’innovation dans les cryptomonnaies et dans de nombreux autres domaines de l’écosystème financier » commente le PDG de Banca Generali, Gian Maria Mossa.

De son côté, le co-dirigeant de Conio, Christian Miccoli, ne manque pas de souligner le rapprochement entre crypto et finance traditionnelle. Les « cryptomonnaies entrent à présent dans une nouvelle phase tangible » déclare-t-il.

Et la bataille sur ce nouveau marché est internationale. « Avec cette opération, Banca Generali positionne l’Italie comme un pays leader en Europe dans la course au développement de ces nouvelles technologies. »

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé