Accueil Une grande banque italienne se met au Bitcoin !
Actualités sur Bitcoin, Banque, Toute l'actualité

Une grande banque italienne se met au Bitcoin !

Charles Ledoux
Italie billet de 1000 lire
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les temps changent… Longtemps hostiles aux cryptomonnaies, les banques commencent à rentrer dans le jeu. Ainsi, dans le monde entier, on observe de plus en plus de banques importantes proposer de nouveaux services cryptos à leurs clients. Retour sur le dernier exemple en date qui nous vient d’Italie avec la banque Banca Generali.

Banca Generali créé un service pour stocker des bitcoins

Banca Generali a annoncé avoir conclu un partenariat avec Conio, une firme Fintech spécialisée dans les cryptomonnaies. Avec ce rapprochement, Banca Generali entre dans le capital de Conio à hauteur de 14 millions de dollars. Ce partenariat permet à la banque de proposer désormais à ses clients un service pour stocker leurs cryptos.

Banca Generali fait partie du groupe Generali, l’une des plus grandes banques privées italiennes. Elle est notamment réputée pour son innovation. Elle est également connue pour être un modèle en matière de parité dans un secteur pourtant largement dominé par les hommes.

Les clients de Banca Generali sont en moyenne des personnes à haut revenu, à la recherche de produits financiers de luxe et de solution en gestion de richesse. Les nouveaux services cryptos de Banca Generali devraient voir le jour au deuxième semestre 2021.

cryptonaute twitter

Les banques ne sont plus en guerre contre le Bitcoin !

La décision prise par Banca Generali est intéressante sous deux aspects. Tout d’abord, compte tenu du profil de la banque, cela démontre que les personnes à haut revenu se mettent également aux cryptos. En fait, des études en 2020 concernant les investisseurs en actifs digitaux montrent même que ce segment est celui qui a connu la plus grande croissance. Compte tenu des montants relativement importants en jeu, ces personnes ont besoin de services sécurisés pour stocker leurs cryptos. C’est pourquoi cette décision de Banca Generali en Italie est plus que bienvenue. Le fait que des portefeuilles importants se tournent désormais vers le Bitcoin ne peut que booster son développement et augmenter sa crédibilité.

« La croissance du Bitcoin a attiré l’attention des investisseurs, particulièrement des jeunes. La technologie blockchain et les cryptomonnaies ont désormais leur place dans le système. En tant que banque innovante, nous sommes heureux de développer des services électroniques afin d’offrir une plus grande palette de produits à nos clients et de rester compétitif »

Gian Maria Mossa, PDG de Banca Generali

L’Italie fait partie des pays les plus conservateurs en Europe. Son système bancaire l’est donc tout autant. C’est pourquoi l’orientation prise par Banca Generali est significative. Pendant longtemps, les banques se sont opposées au Bitcoin, voyant en lui un danger. Force est de constater que les choses évoluent. Les banques ont désormais compris que leur intérêt et leur avenir étaient – en partie du moins- liés au Bitcoin et à la cryptomonnaie. La décision récente de Banca Generali, dans un pays très traditionaliste est une nouvelle preuve de cette inflexion en matière de stratégie.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram