ActualitésActualités sur BitcoinBanque

Une grande banque italienne se met au Bitcoin !

Italie billet de 1000 lire

Les temps changent… Longtemps hostiles aux cryptomonnaies, les banques commencent à rentrer dans le jeu. Ainsi, dans le monde entier, on observe de plus en plus de banques importantes proposer de nouveaux services cryptos à leurs clients. Retour sur le dernier exemple en date qui nous vient d’Italie avec la banque Banca Generali.

Banca Generali créé un service pour stocker des bitcoins

Banca Generali a annoncé avoir conclu un partenariat avec Conio, une firme Fintech spécialisée dans les cryptomonnaies. Avec ce rapprochement, Banca Generali entre dans le capital de Conio à hauteur de 14 millions de dollars. Ce partenariat permet à la banque de proposer désormais à ses clients un service pour stocker leurs cryptos.

Banca Generali fait partie du groupe Generali, l’une des plus grandes banques privées italiennes. Elle est notamment réputée pour son innovation. Elle est également connue pour être un modèle en matière de parité dans un secteur pourtant largement dominé par les hommes.

Les clients de Banca Generali sont en moyenne des personnes à haut revenu, à la recherche de produits financiers de luxe et de solution en gestion de richesse. Les nouveaux services cryptos de Banca Generali devraient voir le jour au deuxième semestre 2021.

Les banques ne sont plus en guerre contre le Bitcoin !

La décision prise par Banca Generali est intéressante sous deux aspects. Tout d’abord, compte tenu du profil de la banque, cela démontre que les personnes à haut revenu se mettent également aux cryptos. En fait, des études en 2020 concernant les investisseurs en actifs digitaux montrent même que ce segment est celui qui a connu la plus grande croissance. Compte tenu des montants relativement importants en jeu, ces personnes ont besoin de services sécurisés pour stocker leurs cryptos. C’est pourquoi cette décision de Banca Generali en Italie est plus que bienvenue. Le fait que des portefeuilles importants se tournent désormais vers le Bitcoin ne peut que booster son développement et augmenter sa crédibilité.

« La croissance du Bitcoin a attiré l’attention des investisseurs, particulièrement des jeunes. La technologie blockchain et les cryptomonnaies ont désormais leur place dans le système. En tant que banque innovante, nous sommes heureux de développer des services électroniques afin d’offrir une plus grande palette de produits à nos clients et de rester compétitif »

Gian Maria Mossa, PDG de Banca Generali

L’Italie fait partie des pays les plus conservateurs en Europe. Son système bancaire l’est donc tout autant. C’est pourquoi l’orientation prise par Banca Generali est significative. Pendant longtemps, les banques se sont opposées au Bitcoin, voyant en lui un danger. Force est de constater que les choses évoluent. Les banques ont désormais compris que leur intérêt et leur avenir étaient – en partie du moins- liés au Bitcoin et à la cryptomonnaie. La décision récente de Banca Generali, dans un pays très traditionaliste est une nouvelle preuve de cette inflexion en matière de stratégie.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé