Accueil Le président directeur général de Bank Of America reconnaît que le Bitcoin est une « réserve de valeur » !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le président directeur général de Bank Of America reconnaît que le Bitcoin est une « réserve de valeur » !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le président directeur général de Bank Of America, Tom Montag, a déclaré reconnaître que le Bitcoin était une « réserve de valeur » ! Au-delà de la phrase, l’évolution de Tom Montag et plus globalement des acteurs institutionnels en dit beaucoup sur la place incontournable du Bitcoin de nos jours.

Le regard que porte les acteurs institutionnels financiers sur les cryptos est important à analyser. Il permet notamment de saisir réellement la place qu’occupent les cryptos, et surtout celle qu’elles occuperont dans l’avenir. Dans ce domaine, l’opinion de Tom Montag, et plus globalement de Bank Of America, sur le Bitcoin est très symptomatique…

Le Bitcoin, une « réserve de valeur » pour le président directeur général de Bank Of America !

Tom Montag est le président directeur général de Bank Of America. En termes de capitalisation, Bank Of America est la deuxième banque la plus importante aux Etats-Unis. Autant dire que Bank Of America, c’est un acteur qui compte en finance !

« Je me suis rendu compte de son [Bitcoin] rôle en tant que réserve de valeur mondiale. Il est difficile d’apprécier l’importance de cela en tant qu’Américain lorsque vous êtes habitué à utiliser une monnaie stable (dollar). » Tom Montag, président directeur général de Bank Of America

Jeudi 4 novembre 2021, Tom Montag s’est exprimé au cours d’une conférence organisée par la firme crypto Chainalysis. Suite à cet échange, les trois idées suivantes sont particulièrement importantes à retenir :

  • Pour lui, les cryptos comme une classe d’actif complémentaire et non concurrente ;
  • Il se montre dubitatif sur le niveau de collatéralisation des stablecoins ;
  • Il considère le Bitcoin comme une réserve de valeur.
cryptonaute twitter

Le changement d’avis de Bank of America sur le Bitcoin au fil du temps !

L’opinion de Tom Montag sur le Bitcoin en tant que réserve de valeur est intéressante puisqu’elle marque une évolution.

« Il est difficile de ne pas insister sur le pouvoir de transformation apporté par la technologie blockchain, les actifs numériques et les milliers d’applications décentralisées qui n’ont pas encore été créées. (…) Nous nous attendons à des changements rapides dans la structure actuelle du marché – de nouveaux cas d’utilisation seront découverts et d’autres seront abandonnés. » Bank Of America

Derrière l’évolution de Tom Montag se trouve en fait le changement de stratégie de toute une banque premium, Bank Of America. Il faut savoir qu’il y a seulement trois ans, son directeur général interdisait à ses traders d’investir l’argent des clients dans les cryptos. Encore mieux, Tom Montag lui-même s’est publiquement moqué du Bitcoin à plusieurs reprises !

En 2021, force est de constater que la banque a changé d’avis ! D’ailleurs, comble de l’ironie, Bank Of America fait actuellement partie de ceux qui ont déposé le plus de brevets (160) dans le domaine de la blockchain !

Comme Bank Of America, beaucoup d’autres acteurs institutionnels ont changé leur fusil d’épaule au sujet des cryptos. D’ailleurs, le New York Times titrait récemment : « Les banques ont essayé de tuer les cryptos et ont raté leur coup. Maintenant, elles l’embrassent (doucement) ». Tout était dit…

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram