bank of america potentiel bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le président directeur général de Bank Of America reconnaît que le Bitcoin est une « réserve de valeur » !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le président directeur général de Bank Of America, Tom Montag, a déclaré reconnaître que le Bitcoin était une « réserve de valeur » ! Au-delà de la phrase, l’évolution de Tom Montag et plus globalement des acteurs institutionnels en dit beaucoup sur la place incontournable du Bitcoin de nos jours.

Le regard que porte les acteurs institutionnels financiers sur les cryptos est important à analyser. Il permet notamment de saisir réellement la place qu’occupent les cryptos, et surtout celle qu’elles occuperont dans l’avenir. Dans ce domaine, l’opinion de Tom Montag, et plus globalement de Bank Of America, sur le Bitcoin est très symptomatique…

cryptonaute twitter

Le Bitcoin, une « réserve de valeur » pour le président directeur général de Bank Of America !

Tom Montag est le président directeur général de Bank Of America. En termes de capitalisation, Bank Of America est la deuxième banque la plus importante aux Etats-Unis. Autant dire que Bank Of America, c’est un acteur qui compte en finance !

« Je me suis rendu compte de son [Bitcoin] rôle en tant que réserve de valeur mondiale. Il est difficile d’apprécier l’importance de cela en tant qu’Américain lorsque vous êtes habitué à utiliser une monnaie stable (dollar). » Tom Montag, président directeur général de Bank Of America

Jeudi 4 novembre 2021, Tom Montag s’est exprimé au cours d’une conférence organisée par la firme crypto Chainalysis. Suite à cet échange, les trois idées suivantes sont particulièrement importantes à retenir :

  • Pour lui, les cryptos comme une classe d’actif complémentaire et non concurrente ;
  • Il se montre dubitatif sur le niveau de collatéralisation des stablecoins ;
  • Il considère le Bitcoin comme une réserve de valeur.

Le changement d’avis de Bank of America sur le Bitcoin au fil du temps !

L’opinion de Tom Montag sur le Bitcoin en tant que réserve de valeur est intéressante puisqu’elle marque une évolution.

« Il est difficile de ne pas insister sur le pouvoir de transformation apporté par la technologie blockchain, les actifs numériques et les milliers d’applications décentralisées qui n’ont pas encore été créées. (…) Nous nous attendons à des changements rapides dans la structure actuelle du marché – de nouveaux cas d’utilisation seront découverts et d’autres seront abandonnés. » Bank Of America

Derrière l’évolution de Tom Montag se trouve en fait le changement de stratégie de toute une banque premium, Bank Of America. Il faut savoir qu’il y a seulement trois ans, son directeur général interdisait à ses traders d’investir l’argent des clients dans les cryptos. Encore mieux, Tom Montag lui-même s’est publiquement moqué du Bitcoin à plusieurs reprises !

En 2021, force est de constater que la banque a changé d’avis ! D’ailleurs, comble de l’ironie, Bank Of America fait actuellement partie de ceux qui ont déposé le plus de brevets (160) dans le domaine de la blockchain !

Comme Bank Of America, beaucoup d’autres acteurs institutionnels ont changé leur fusil d’épaule au sujet des cryptos. D’ailleurs, le New York Times titrait récemment : « Les banques ont essayé de tuer les cryptos et ont raté leur coup. Maintenant, elles l’embrassent (doucement) ». Tout était dit…

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni

Kévin Comitogianni

Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Dernières Actualités

polygon-immutable
Toute l'actualité, Web 3.0

Polygon et Immutable s’associent pour créer un nouveau réseau destiné au gaming !

gala-games-pnetwork
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Gala : l’écosystème de gaming dépose une plainte de 28 millions $ contre pNetwork

L’équipe de Gala Games semble remontée contre pNetwork en raison d’une erreur de clé privée. En effet, le projet GameFi de Gala Games a subit une attaque qui lui aura coûté près de 25 millions de dollars. Ces derniers estiment que pNetwork n’a pas respecté ses engagements et demandent des dommages et intérêts à hauteur...

coinbase-circle
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase avait soutenu Circle avec 3 milliards de dollars pour stabiliser l’USDC !

Dans le dossier autour de la faillite de la Silicon Valley Bank, on en apprend donc tous les jours. Suite aux difficultés de l’entreprise Circle, exposée à la SVB, Coinbase avait proposé son aide et l’ouverture d’une ligne de crédit immédiate à 3 milliards de dollars pour sauver l’émetteur de l’USDC. Finalement, Coinbase n’en aura...

Toute l'actualité

Metatime lève 11 millions $ pour développer son exchange de cryptomonnaies

arbitrum-token-airdrop
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Combien vaudra le token d’Arbitrum au moment de son airdrop ?

ftx-fdic
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

FTX aurait tenté de s’attirer les faveurs de la FDIC quelques mois avant sa faillite

filecoin-token-fil
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Filecoin : quelle direction va prendre le cours du FIL cette semaine ?

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram