
La banque anglaise Barclays a déposé 2 brevets visant à rationaliser le processus de connaissance du client (KYC) via la blockchain et faciliter le transfert de fonds avec les crypto-monnaies.
Fondée en 1896, l’institution financière britannique Barclays semble vouloir protéger de nouveaux concepts avant-gardistes. L’United States Patent Application responsable de l’enregistrement et de la publication des brevets et marques aux USA a publié hier deux demandes de brevet blockchain déposées par la banque.
Secure Digital Data Operations
Le premier brevet est décrit comme une “plateforme de transfert de monnaie numérique d’un payeur à un destinataire incluant la réception d’un identifiant de données pour la première entité.” L’Internet des Objets (IoT) est notamment mentionné comme technologie utilisée autour d’un portefeuille digital.
Data Validation and Storage
Le second est une méthode d’enregistrement de données dans la blockchain et d’approbation de données pour des entités spécifiques “via un procédé de création d’identifiant utilisant un système de signatures cryptographiques”.
De plus en plus de grandes organisations déposent des brevets dans ce domaine et tendent à verrouiller le potentiel de la blockchain. En début de semaine, le géant MasterCard a également breveté un système visant à faire le lien entre les crypto-monnaies et les monnaies fiduciaires pour lutter contre la volatilité, protéger les utilisateurs et améliorer le traitement des transactions blockchain.
En avril dernier, Barclays a mesuré l’intérêt de ses clients pour l’éventuelle ouverture d’une salle de marché pour le trading de crypto-monnaies au sein du groupe.
A voir aussi :
> Coinbase étudie la possibilité d’ajouter Stellar, Cardano, Zcash…
> HSBC se penche ‘prudemment’ sur les crypto-monnaies mais pas bitcoin
> Pether Thiel, Louis Bacon et Bitmain investissent dans Block.One (EOS)