Accueil La banque Barclays dépose 2 brevets liés à la technologie blockchain
Actualités sur Blockchain, Banque, Toute l'actualité

La banque Barclays dépose 2 brevets liés à la technologie blockchain

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La banque anglaise Barclays a déposé 2 brevets visant à rationaliser le processus de connaissance du client (KYC) via la blockchain et faciliter le transfert de fonds avec les crypto-monnaies.

 

Fondée en 1896, l’institution financière britannique Barclays semble vouloir protéger de nouveaux concepts avant-gardistes. L’United States Patent Application responsable de l’enregistrement et de la publication des brevets et marques aux USA a publié hier deux demandes de brevet blockchain déposées par la banque.

Secure Digital Data Operations

Le premier brevet est décrit comme une “plateforme de transfert de monnaie numérique d’un payeur à un destinataire incluant la réception d’un identifiant de données pour la première entité.” L’Internet des Objets (IoT) est notamment mentionné comme technologie utilisée autour d’un portefeuille digital.

Data Validation and Storage

Le second est une méthode d’enregistrement de données dans la blockchain et d’approbation de données pour des entités spécifiques “via un procédé de création d’identifiant utilisant un système de signatures cryptographiques”.

De plus en plus de grandes organisations déposent des brevets dans ce domaine et tendent à verrouiller le potentiel de la blockchain. En début de semaine, le géant MasterCard a également breveté un système visant à faire le lien entre les crypto-monnaies et les monnaies fiduciaires pour lutter contre la volatilité, protéger les utilisateurs et améliorer le traitement des transactions blockchain.

En avril dernier, Barclays a mesuré l’intérêt de ses clients pour l’éventuelle ouverture d’une salle de marché pour le trading de crypto-monnaies au sein du groupe.

A voir aussi :

> Coinbase étudie la possibilité d’ajouter Stellar, Cardano, Zcash…

> HSBC se penche ‘prudemment’ sur les crypto-monnaies mais pas bitcoin

> Pether Thiel, Louis Bacon et Bitmain investissent dans Block.One (EOS)

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram