Brésil : Une banque souhaite lever $15M via une Security Token Offering (STO)

BTG Pactual prévoit de lever 15 millions de dollars pour son nouveau jeton à travers une Security Token Offering (STO). Baptisé ReitBZ, il est adossé à des actifs immobiliers au Brésil.

 

BTG Pactual, une banque d’investissement brésilienne, a annoncé faire son entrée dans le monde de la blockchain avec le lancement de son jeton de sécurité ReitBZ, rapporte Bloomberg.

“Nous prévoyons de lever 15 millions de dollars via une STO. Le jeton sera soutenu par des actifs immobiliers en difficulté au Brésil.” a commenté Gustavo Roxo, le CTO de la banque.

Le ReitBZ offrira la possibilité aux investisseurs d’investir sur le marché immobilier brésilien et, en fonction de la performance des actifs, de percevoir des dividendes.

Les tokens seront adossés à des propriétés situées dans les villes de Rio de Janeiro et de São Paulo. Les biens immobiliers recherchés sont ceux touchés par la récente crise et qui, selon BTG Pactual, offrent maintenant un potentiel de rendement très important.

Le ReitBZ sera proposé sur une plateforme en ligne et vendu contre du Gemini Dollar (GUSD), la crypto-monnaie stable lancée par les jumeaux Winklevoss.

“La création symbolique d’actifs réels constitue une avancée majeure dans l’évolution de la crypto-économie. Nous sommes fiers d’avoir créé le Gemini Dollar pour permettre aux investisseurs d’accéder aux produits institutionnels sur la blockchain sans la volatilité des prix associée à la crypto-monnaie traditionnelle.” a ajouté Tyler Winklevoss, PDG de Gemini.

La nouvelle survient quelques jours après l’annonce de JP Morgan, pour le lancement de sa crypto-monnaie privée nommée JPM Coin permettant de traiter des paiements internationaux de manière instantanée.

> Philippines : Une grande banque installe un distributeur de crypto-monnaies


La newsletter de Cryptonaute :