Dans une courte vidéo sur sa chaine Youtube, la Banque de France a donné son point de vue sur les crypto-monnaies comme le bitcoin.
Emmanuelle Assouan, l’adjointe au directeur des systèmes de paiement et des infrastructures de marché chez Banque de France a évoqué les ‘crypto-actifs‘ dans une annonce vidéo d’environ 2 minutes en expliquant pourquoi il ne fallait pas les utiliser.
Le meilleur conseil : “N’y touchez pas”
“Il ne faut pas acheter ou utiliser les crypto-actifs, contrairement à l’euro, ce ne sont pas des monnaies garanties.”
“Comme des jetons de casino, ils ne sont pas illégaux. Cependant les pertes financières peuvent être importantes pour les investisseurs.”
“Avec l’anonymat que procurent les crypto-actifs, ils peuvent être utilisés pour financer des activités illicites.”
“Spéculer est dangereux, le risque de se faire escroquer ou voler ses crypto-actifs est très courant et il n’existe pas de recours possible. N’y touchez pas ou alors c’est à vos risques et péril.”
Une vidéo qui n’a pas plu à la majorité des internautes, comme le prouve la barre de likes avec 570 dislikes pour 9 likes.
Des propos anti-crypto pas toujours justifiés comme rapporte le média Bitcoin.fr qui a décortiqué les dires de Mme Assouan et apporté des corrections. Il explique notamment que les billets de banque jouissent d’un plus fort anonymat que les devises digitales car en plus d’être anonymes, ils ne sont pas traçables.
A voir aussi : La Banque de France appelle l’Europe à réguler les échangeurs de crypto-monnaies
Crédit miniature : Capture Youtube
Commentaires