Le gouverneur de la Banque de France a annoncé que la Banque Centrale Européenne (BCE) devrait se focaliser sur la régulation des services pour échanger des devises virtuelles comme le bitcoin.
Comme reporte Reuters, François Villeroy de Galhau, le directeur de la Banque de France a évoqué les crypto-monnaies lors de la conférence City Week à Londres et a déclaré :
“Il est nécessaire de faire face aux risques des devises numériques comme le bitcoin. Nous devons nous pencher sur les plateformes permettant l’échange entre monnaie-fiat et devises digitales.”
Plus tôt en décembre 2017, lors d’un discours à Beijing, Mr Villeroy de Galhau déclarait :
“Bitcoin n’est pas une monnaie, ni même une crypto-monnaie. C’est un atout spéculatif, sa valeur et sa volatilité extrême n’ont aucune base économique. La Banque de France rappelle à ceux qui investissent dans le bitcoin qu’ils le font entièrement à leurs risques et périls.”
En mars 2018, la Banque de France publiait un rapport sur l’émergence des crypto-monnaies, leurs enjeux, les risques associés et la nécessité d’apporter des réglementations.
A voir aussi : La Banque Centrale lituanienne appelle au dialogue entre les banques et les entreprises blockchain
Crédit photo : Wikipedia Commons
Questions & Réponses (0)