La banque d’investissement TD Cowen ferme les portes de son unité crypto un an après sa création
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

La banque d’investissement TD Cowen ferme les portes de son unité crypto un an après sa création

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
td-cowen-crypto-ferme-porte
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cowen Digital, la division de gestion des actifs numériques lancée par la banque d’investissement Cowen l’année dernière, vient de fermer ses portes.

Un an d’existence à peine !

Le bear market est passé par là. Cowen renonce à son service de gestion d’actifs numériques. Dans un message adressé à ses clients, la banque confirme que ce mercredi 31 mai était le dernier jour d’activité de son unité crypto. L’équipe de Cowen Digital déclare :

Depuis sa création dans les premiers mois de 2021, notre objectif a été de construire une plateforme de premier plan à service complet pour gérer l’ensemble du cycle de vie de l’investissement dans les actifs numériques.

L’unité d’actifs numériques a été lancée en mars 2022 afin de tenter d’attirer des clients institutionnels. Le lancement de Cowen Digital s’inscrit dans une vague plus large visant à capter l’intérêt des clients institutionnels.

Cowen Digital proposait un service complet de trading et de garde d’actifs numériques. Les clients de la banque avaient accès à quelques-unes des plus grosses capitalisations du marché crypto comme Bitcoin, Ethereum ou encore Aave.En matière de garde d’actifs, cette dernière était associé à Standard Custody et à PolySign.

cryptonaute twitter

Une relance de l’activité sous une autre forme ?

La déclaration de l’entreprise laisse entendre qu’elle tenterait de poursuivre cette mission sous une forme différente. Toutefois, Cowen ne donne pas plus de détails :

Nous continuerons à essayer de réaliser cet objectif, mais nous devrons le faire dans une autre maison. Nous sommes reconnaissants à la direction de TD Cowen de nous avoir permis d’incuber cette entreprise et de soutenir sa croissance, en interne et en externe.

Le bear market et ses conséquences

Le marché baissier a provoqué de nombreuses faillites et fermetures d’entreprises. Hormis les acteurs les plus médiatisés comme FTX, Genesis ou encore Three Arrows Capital, d’autres structures ont été dans l’obligation de s’ajuster.

Récemment, l’exchange Bitrex a dû arrêter ses opérations aux Etats-Unis. De nombreuses entreprises ont dû recourir à des licenciements plus ou moins massifs. Gemini ou encore Crypto.com ont par exemple licencié une partie de leur staff.

Un grand ménage est en cours dans l’industrie crypto et seuls les acteurs les plus solides semblent en mesure de passer l’orage sans trop d’encombres.

Si l’optimisme semble revenir sur le marché depuis le début de l’année, les effets du bear market sont encore bel et bien visibles.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram