ActualitésActualités sur BlockchainBanque

Espagne : BBVA devient la première banque à accorder un prêt en utilisant la blockchain

Le groupe bancaire espagnol Banco Bilbao Vizcaya Argentaria vient d’accorder un crédit à une entreprise grâce à la technologie blockchain.

 

C’est une première dans le domaine du crédit bancaire, la multinationale BBVA basée à Madrid en Espagne et présente dans 37 pays vient d’émettre un prêt à une société en utilisant la blockchain.

Ainsi, BBVA explique avoir réduit le temps de négociation de plusieurs jours à seulement quelques heures. L’emprunteur et la banque avaient accès en temps réel aux informations relatives au crédit pour négocier de façon plus rapide.

Comme reporte le FinancialTime, le PDG de BBVA, Carlos Torres Vila déclare :

“Nous avons d’autres projets similaires dans les cartons et nous allons prochainement lancer un nouveau système en partenariat avec Indra.”

Indra est une grosse entreprise espagnole spécialisée dans l’informatique et les nouvelles technologies, elle aide les sociétés à faire évoluer leurs services dans le monde entier.

Cette alliance vise à créer un projet pilote sur une blockchain privée pour gérer le processus de prêt puis enverra les informations sur la blockchain publique d’Ethereum.

Pour Mr Torres Vila, la technologie blockchain est un atout pour négocier les prêts accordés aux professionnels, une procédure souvent longue contrairement aux crédits à la consommation octroyés aux particuliers. Il ajoute :

“La blockchain est très utile dans la négociation de prêt pour les organisations, elle offre plus de transparence et de sécurité.”

A voir aussi : Allianz teste la blockchain pour le transfert d’argent au sein de ses filiales

Crédit photo : Pixabay

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *