Actualités

La banque indienne United se met à la crypto !

Inde - billets de roupie

L’eco-système de la cryptomonnaie est en cours de structuration. Avec les flambées récentes des cours, l’évolution est même de plus en plus rapide. Après le big bang provoqué par la décision de PayPal d’accepter les transactions en bitcoin, d’autres banques et structures réfléchissent à emboîter le pas. Récemment, du côté de l’Inde, une banque importante a décidé de sauter le pas et de proposer des services crypto.

Une banque indienne offre des services cryptos

La banque United Multistate Credit Cooperative Society a réalisé un partenariat avec Cashaa, un fournisseur de services crypto connu comme une « crypto-friendly neo bank ». Ce partenariat va permettre à United de proposer à ses clients de nouveaux services et produits crypto.

La structure fondée à l’issue de ce partenariat se nomme UNICAS. L’objectif est de proposer des services en ligne mais également d’assurer une présence physique auprès des clients. C’est pourquoi l’installation de 34 agences est prévue dans le nord de l’Inde. Le lancement officiel d’UNICAS devrait se faire en décembre 2020. Le plan prévoit de porter le nombre d’agences à 100 dans tout le pays d’ici 2022.

« Cela nous permettra de construire, mesurer et offrir des produits financiers et cryptos sur-mesure adaptés au marché indien » – Dinesh Kukreja, directeur d’United Multistate Credit Cooperative Society.

UNICAS donnera la possibilité à ses clients de rattacher leur portefeuille crypto à leur compte bancaire. En fait, la crypto deviendra un produit bancaire comme un autre. Les personnes pourront acheter différentes cryptomonnaies, parmi lesquelles le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple, le Bitcoin Cash, l’EOS, le Litecoin, le Binance coin et le Cashaa. La transaction pourra se faire en espèce ou par virement bancaire. Enfin, UNICAS envisage de proposer des prêts bancaires en échange de cryptomonnaies.

La cryptomonnaie en Inde

L’adoption de la crypto par un acteur national aussi majeur qu’United est un signal fort lancé à la cryptosphère. De plus, cette décision intervient alors que le climat est encore incertain pour la cryptomonnaie en Inde. Il y a encore quelques mois, la Banque Fédéral d’Inde réfléchissait à l’interdiction des banques impliquées dans des transactions crypto. Cette réflexion est même allée jusqu’à l’établissement d’un acte formel d’interdiction qui devait entrer en action en juillet 2020. Fort heureusement, la Cour Suprême indienne a retoqué ce plan. Pour autant, le mal était fait et beaucoup de banques étaient encore plus réticentes qu’avant à se lancer dans la cryptomonnaie. La décision d’United vient donc à point nommé et pourrait faire boule de neige auprès des autres acteurs bancaires.

La demande en cryptomonnaies en Inde est importante. Comme pour beaucoup de pays, la crise de la COVID-19 a joué le rôle de catalyseur. Beaucoup de personnes et d’investisseurs ont changé leur regard sur la cryptomonnaie et sont désormais enclins à investir dans la monnaie 2.0. Preuve de son succès, depuis mars 2020, les exchanges indiens enregistrent d’ailleurs des records de transactions avec un volume en augmentation entre 200 et 400 % !

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé