Selon ING, l’intérêt pour la crypto-monnaie en Europe devrait doubler

L’institution financière néerlandaise ING a enquêté sur la crypto-monnaie avec l’aide de l’Ipsos auprès de milliers d’Européens de 15 pays différents. L’étude montre que l’engouement pour les monnaies virtuelles en Europe est en pleine expansion et pourrait doubler dans le futur.

 

L’enquête commandée par le groupe bancaire ING à l’Ipsos révèle que 66% des personnes interrogées ont déjà entendu parler des devises digitales comme le bitcoin. On apprend que 9% des sondés en possèdent et que 16% songent à en acheter. On peut également voir que 35% pensent que la crypto-monnaie est l’avenir du paiement en ligne.

Jessica Exton, spécialiste chez ING, a déclaré à propos de ces chiffres :

“La crypto-monnaie est un investissement encore abstrait pour beaucoup, mais il semble avoir un intérêt plus prononcé que certains le suggèrent. Selon notre enquête, le nombre de possesseurs de crypto-monnaies pourrait doubler à l’avenir.”

En effet, selon les statistiques énoncées ci-dessus, le nombre d’investisseurs pourrait passer de 9 à 25% et ainsi plus que doubler.

Les investisseurs semblent raisonnables et affirment à la majorité que l’investissement dans la crypto-monnaie est plus risqué que dans l’immobilier ou les actions.

Un dernier chiffre, 15% seraient prêts à recevoir une partie de leur salaire en bitcoin.

A voir aussi : ING et BNP Paribas investissent dans la plateforme blockchain TradeIX