La Banque nationale du Koweït se tourne vers la technologie Ripple

National Bank of Kuwait a annoncé le lancement d’une nouvelle solution de transfert de fonds à l’étranger baptisée NBK Direct Remit et basée sur le réseau RippleNet.

 

Dans un communiqué officiel, la Banque nationale du Koweït (BNK) a présenté sa nouvelle solution de transfert d’argent blockchain pour les virements transfrontaliers.

“La Banque nationale du Koweït (NBK), qui maintient sa position de leader au Koweït, continue d’offrir les solutions technologiques les plus innovantes avec NBK Direct Remit pour les transactions transfrontalières en direct. Le service utilise la solution blockchain de l’entreprise de Ripple.” a écrit l’institution financière.

Disponible 24h/24 et 7j/7 pour tous les clients de la banque, le système permet d’envoyer des fonds uniquement en Jordanie pour le moment. D’autres destinations seront ajoutées par la suite.

NBK est la plus grande institution financière du Koweït. Elle possède aussi des succursales tout autour du monde, notamment en Chine, aux USA ou encore en France.

“La Banque nationale du Koweït est un partenaire important dans la région et nous sommes ravis d’avoir commencé à transférer des paiements sur notre réseau blockchain pour le compte de leurs clients.” a commenté Marcus Treacher, responsable de la stratégie chez Ripple.

NBK se joint à plusieurs grands établissements financiers – dont la célèbre banque américaine PNC Financial – qui ont adhéré au réseau RippleNet cette année.

> Le CTO de Ripple pense que l’adoption des crypto-monnaies prendra encore du temps

> Coinbase envisage d’ajouter 31 crypto-monnaies dont le XRP de Ripple

> Ripple intègre l’option xRapid à la nouvelle version xCurrent 4.0