L’entreprise bancaire PNC Financial rejoint le réseau Ripple

Ripple a annoncé que la célèbre banque américaine PNC Financial utilisera une solution du réseau RippleNet afin d’accélérer les transferts d’argent à l’international pour ses clients.

 

Ripple Labs a ajouté PNC Financial Services Group à sa liste croissante de partenaires bancaires. D’après le vice-président principal de Ripple, Marcus Treacher, la firme blockchain aurait déjà séduit plus de 100 clients à travers 40 pays.

“Pendant longtemps, la technologie sous-jacente aux paiements transfrontaliers a été opaque, lente et coûteuse. Un grand nombre de fournisseurs de services de paiement ont rejoint RippleNet récemment, il est formidable de voir l’une des principales banques américaines se joindre à nous.” a-t-il déclaré.

La solution Ripple choisie par PNC n’a pas été révélée, cependant, elle n’utiliserait pas l’actif XRP. Il pourrait donc s’agir de xCurrent ou xVia car seule xRapid utilise le XRP aujourd’hui.



Le vice-président exécutif de PNC, Chris Ward, a également commenté l’événement :

“Alors que l’économie mondiale se digitalise, le besoin de paiements en temps réel est plus que nécessaire. Nous nous efforçons de fournir à nos clients des fonctionnalités qui permettent de faire des paiements numériques sécurisés en quelques secondes partout dans le monde.”

> Ripple : “De bonnes nouvelles devraient arriver pour la solution xRapid”