Accueil La banque Santander propose désormais du trading de BTC et ETH à ses clients en Suisse
Toute l'actualité

La banque Santander propose désormais du trading de BTC et ETH à ses clients en Suisse

Paul T Guillot Journaliste Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La première banque du Royaume d’Espagne, Banco Santander, annonce dans une note interne que sa filiale Santander Private Banking International offre désormais des services d’achat, de vente et de garde de bitcoins et d’éthers. Ces services, rarement proposés par des banques traditionnelles, seront réservés aux clients les plus fortunés à condition qu’ils possèdent un compte en Suisse.

La banque Santander offre des services liés aux cryptos

Désormais, les clients de Santander Private Banking International possédant un compte en Suisse pourront acheter, vendre ou conserver les deux premiers actifs numériques en termes de capitalisation boursière: Bitcoin et Ethereum. Et d’après les informations de nos confrères de Coindesk, Santander élargira la liste des crypto-monnaies prises en charge dans les mois à venir. Pour cela, la banque passera au peigne fin plusieurs tokens afin de s’assurer qu’ils possèdent les critères requis pour être intégré dans ce service.

NEW: 🇨🇭Banco Santander now offering high net-worth clients in Switzerland the ability to buy #Bitcoin pic.twitter.com/0KibA1XOb4

— Bitcoin Magazine (@BitcoinMagazine) November 20, 2023

Selon les informations divulguées par la banque, ces services seront offerts à la demande du client. Ce dernier devra, en effet, se mettre en relation avec le personnel banque et expressément formuler la demande d’accès à ces nouveaux services.
Concernant la gestion des clefs privées qui assurent la sécurité des crypto-monnaies possédées par un client, la banque déclare qu’elle les gère en interne selon un modèle compatible avec la règlementation suisse.

cryptonaute twitter

Les cryptoactifs vus d’un bon œil en Suisse

John Whelan, responsable de la crypto et des actifs numériques chez Santander, a souligné l’importance de la réglementation suisse dans un courriel adressé à Coindesk.

La réglementation suisse liée aux actifs numériques est l’une des premières et des plus avancées au monde, car elle offre une clarté et un environnement réglementaire complet pour nos clients.

Quant à savoir pourquoi Santander a fait ce choix courageux d’offrir des services cryptos à ses clients, Whelan répond:

Au fur et à mesure que les cryptoactifs deviennent une une classe d’investissement à part entière, nous pensons que nos clients préféreront faire affaire avec les institutions financières existantes et ayant déjà fait leurs preuves.

Rappelons le, Santander a une histoire de plus de 160 ans et s’occupe de 166 millions de clients à travers le monde. Sa division de banque privée, Santander Private Banking International, cible 200 000 clients très fortunés, gérant environ 315 milliards de dollars en actifs et dépôts.

L’introduction de services de crypto-monnaie pour cette clientèle privilégiée indique l’importance croissante des actifs numériques comme une classe d’actifs alternative.

L’initiative de Santander de proposer des services de trading et de garde de crypto-monnaies à ses clients fortunés en Suisse est un développement significatif dans le paysage financier global. Elle témoigne de l’évolution de l’attitude des grandes banques envers les actifs numériques et souligne l’avant-gardisme de la réglementation suisse dans ce domaine.


Sources: Coindesk


Sur le même sujet: 


Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Paul T Guillot Journaliste

Paul T Guillot Journaliste

Biographie

Paul est journaliste pour Cryptonaute. Après des études en sciences politiques et l'obtention d'une maîtrise en journalisme au CELSA, il fait de la technologie blockchain son cheval de bataille. Ses recherches de mémoire explorent le potentiel de la blockchain pour renouveler les modèles économiques des médias. Il rejoint ensuite l'équipe en charge des réseaux sociaux de France 24.

C’est lorsqu’il réalise sa première vente de NFT qu’il décide consacrer son attention sur l’actualité de l’univers des cryptos et du Web3. Il intègre alors l’équipe rédactionnelle de CryptoNews et traite les actualités au jour le jour. Par ailleurs, il écrit pour la rubrique Web3 du Journal Du Net.

Basé à Paris, Paul effectue des reportages sur les événements majeurs de l’écosystème crypto comme NFT Paris, Paris Blockchain Week ou encore le sommet Proof of Talk. Il a su, ce faisant, tisser un vaste réseau de relations qu’il mobilise aux fins journalistiques caractérisant son travail: apporter une information indépendante et à forte valeur ajoutée à ses lecteurs.

Expertise

  • Régulation européenne sur les cryptos
  • NFTs utilitaires
  • Tokenisation (Real World Asset - RWA)

Accomplissements

  • Correcteur du prix de journalisme européen Lorenzo Natali (édition 2020 & 2021)
  • Membre du club Wallcrypt

Education

  • Double licence en sciences politiques et sociologie à l'université Concordia (Montréal, Canada).
  • Master 1 en information et communication à l'université Saint-Joseph (Beyrouth, Liban).
  • Master 2 en journalisme à l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication - CELSA (Paris, France).
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram