La première banque du Royaume d’Espagne, Banco Santander, annonce dans une note interne que sa filiale Santander Private Banking International offre désormais des services d’achat, de vente et de garde de bitcoins et d’éthers. Ces services, rarement proposés par des banques traditionnelles, seront réservés aux clients les plus fortunés à condition qu’ils possèdent un compte en Suisse.
La banque Santander offre des services liés aux cryptos
Désormais, les clients de Santander Private Banking International possédant un compte en Suisse pourront acheter, vendre ou conserver les deux premiers actifs numériques en termes de capitalisation boursière: Bitcoin et Ethereum. Et d’après les informations de nos confrères de Coindesk, Santander élargira la liste des crypto-monnaies prises en charge dans les mois à venir. Pour cela, la banque passera au peigne fin plusieurs tokens afin de s’assurer qu’ils possèdent les critères requis pour être intégré dans ce service.
NEW: 🇨🇭Banco Santander now offering high net-worth clients in Switzerland the ability to buy #Bitcoin pic.twitter.com/0KibA1XOb4
— Bitcoin Magazine (@BitcoinMagazine) November 20, 2023
Selon les informations divulguées par la banque, ces services seront offerts à la demande du client. Ce dernier devra, en effet, se mettre en relation avec le personnel banque et expressément formuler la demande d’accès à ces nouveaux services.
Concernant la gestion des clefs privées qui assurent la sécurité des crypto-monnaies possédées par un client, la banque déclare qu’elle les gère en interne selon un modèle compatible avec la règlementation suisse.