La banque SEBA lance le staking Ethereum suite à l’approche de The Merge
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

La banque SEBA lance le staking Ethereum suite à l’approche de The Merge

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
seba bank
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

The Merge, censé révolutionner non seulement Ethereum, mais également indirectement l’ensemble du marché des crypto-monnaies, ne cesse de recevoir le support de nombreuses organisations.

Selon les données révélées par le site CryptoQuant, plus de 13,32 millions de tokens Ethereum ont fait l’objet de staking à ce jour. Afin de tirer le meilleur parti de la tendance actuelle, de nombreuses compagnies de crypto-monnaies se sont focalisées sur des opérations de staking ces derniers temps.

Au nombre de ces dernières, on retrouve Coinbase, Binance et tout récemment la banque de crypto-monnaie SEBA qui annoncé la prise en charge du staking d’ETH 2.0.

Le Staking : Qu’est-ce que c’est ?

Le staking est une alternative à la méthode traditionnelle de minage de tokens employé par la plupart des crypto-monnaies. Considéré comme étant moins gourmande en ressource que le minage, le staking constitue une aubaine pour l’industrie des crypto-monnaies qui est souvent la cible de critiques à cause de ses dépenses outrageantes en énergie.

Le mécanisme du staking est relativement simple à comprendre. Il s’agit, pour un utilisateur, de prêter les fonds détenus dans son portefeuille crypto (les placer dans une pool de liquidité) afin de sécuriser les opérations du réseau d’une blockchain. À travers le staking, un individu se charge de verrouiller des crypto-monnaies pour assurer la sécurité du réseau qu’il soutient. Suite à l’accomplissement de ces objectifs, il peut recevoir des récompenses sous la forme de crypto-monnaies.

Le mécanisme de staking est au cœur du système Proof of Stake (PoS). Ce dernier est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles The Merge de Ethereum est mis en place. Après la fusion, Ethreum passera du mécanisme traditionnel de minage assuré par Proof of Work (PoW), au mécanisme plus moderne assuré par Proof of Stake.

cryptonaute twitter

Le support des opérations de staking Ethereum par la banque SEBA

S’il est vrai que Ethereum est la seconde crypto-monnaie au monde en termes de valeur, elle a tout de même besoin de partenaires pour s’étendre et se développer. Aussi, pour que The Merge de Ethereum procède sans problème, il est important qu’il reçoive le soutien de plusieurs partenaires importants (au-delà du côté technique bien entendu).

Un support que la fondation Ethereum n’a eu aucun mal à trouver puisque de nombreuses sociétés spécialisées en crypto-monnaies ont déjà annoncé leur intérêt et leur soutien au projet.

D’autres sont allés plus loin en proposant à leurs utilisateurs la possibilité de devenir des acteurs du nouveau système Proof of Stake qu’adoptera Ethereum après sa fusion.

SEBA Bank est l’une des sociétés proposant une telle option. Il s’agit d’une banque de crypto-monnaies reconnue sur le plan mondial et basée en Suisse. Son rôle est de simplifier l’accès à l’économie des actifs numériques grâce à une gamme de services bancaires suivant la réglementation en vigueur.

En tant qu’acteur de premier plan de l’industrie, la banque a récemment lancé un nouveau service de staking Ethereum. C’est une offre de niveau institutionnel qui donnera la possibilité à ses clients de gagner des récompenses grâce au staking de Ethereum.

Quels sont les avantages de ce service pour les utilisateurs ?

Le lancement de ce type de service à l’approche de la date finale de The Merge n’est pas une initiative anodine. La banque SEBA a choisi de proposer ce service en réponse à un besoin croissant des institutions de gérer d’une nouvelle manière le rendement des actifs numériques, ainsi que pour la demande grandissante de staking sur les plateformes de finance décentralisée (DeFi).

La plateforme de gestion du staking élaborée par la banque SEBA offre une solution complète et intégrée de niveau institutionnel à ses utilisateurs. Elle leur permet de générer des récompenses à partir de leurs investissements sur des réseaux de crypto-monnaies de type Proof of Stake (PoS).

Banque SEBA et le staking

Ainsi, les services de staking Ethereum permettront aux clients de gagner des récompenses de manière flexible et accessible sur une base mensuelle. Les utilisateurs auront accès à des périodes de blocage ajustables après la fusion ainsi qu’une structure de frais rentable pour garantir la sécurité de leurs actifs.

Grâce à sa plateforme de staking, la banque SEBA donne la possibilité à ses clients de gagner des récompenses en misant sur le réseau Ethereum. Leurs actifs seront entièrement sécurisés par une solution de protection de qualité institutionnelle et un environnement réglementaire rigoureux comprenant la protection des dépôts, l’assurance stockage et les exigences de capital.

De plus, ce service ne bénéficie pas seulement qu’aux clients et aux utilisateurs de la banque. En effet, de nombreuses analyses prouvent qu’à travers la mise en œuvre de staking, les institutions de crypto-monnaies peuvent jouer un rôle essentiel dans la sécurisation du réseau de la blockchain Ethereum.


The Merge pourrait radicalement changer le paysage de la crypto sphère dans les semaines, mois voire années à venir. Notamment au niveau de l’écologie avec des cryptos consommant moins d’énergie ce qui pourrait avoir de fortes conséquences sur le Bitcoin qui utilise le mécanisme PoW.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram