ActualitésBanque

Une banque taïwanaise s’associe avec IOTA pour utiliser Tangle

La banque SinoPac basée à Taïwan vient de signer un partenariat avec la fondation IOTA afin d’utiliser la technologie Tangle pour améliorer sa plateforme de certification notariale.

 

Dans un article sur son blog, IOTA a annoncé avoir conclu un partenariat avec l’institution financière taïwanaise SinoPac. Fondé en 1992, SinoPac est un acteur important du paysage bancaire taïwanais, il possède une centaine de succursales sur l’archipel et explore la technologie blockchain depuis plusieurs mois.

Aujourd’hui, la banque se tourne vers la technologie Tangle propre à la fondation IOTA afin de développer sa solution nommée iCertificate permettant de garantir la sécurité de tous types de documents.

La vice-présidente de SinoPac, Tina Chiang, a déclaré :

“iCertificate est un service de certification notariale utilisé dans les applications de certification numérique, dans le domaine de l’éducation ou des services publics, mais aussi dans les secteurs de la distribution.”

Wilfried Pimenta de Miranda, responsable commercial chez IOTA, a annoncé :

“‘IOTA est ravi d’aider SinoPac à faire passer sa plateforme de certification notariale au niveau supérieur. Non seulement cela démystifie le potentiel de l’IOTA à utiliser Tangle dans une grande variété de produits et de services, mais cela démontre également l’utilisation pratique et réelle de la technologie des registres distribués dans le secteur financier.”

IOTA séduit des banques mais aussi de grandes firmes

IOTA enchaine les collaborations avec de grandes institutions financières intéressées par la technologie Tangle. Au début du mois de juin, IOTA signait un mémorandum d’entente avec la plus grande banque de Norvège.

IOTA attire aussi les grandes firmes, la fondation s’est notamment associée avec le constructeur automobile Volkswagen ou encore la multinationale Bosch.

A voir aussi : IOTA et l’UNOPS collaborent pour apporter efficacité et transparence à l’ONU

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *