Accueil La banque suisse Julius Baer souhaite proposer des crypto-services
Banque, Toute l'actualité

La banque suisse Julius Baer souhaite proposer des crypto-services

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plus grande banque suisse de gestion de titres, Julius Baer, a annoncé avoir conclu un partenariat avec la crypto-banque locale SEBA Crypto afin d’offrir une large gamme de crypto-services à ses clients.

 

D’après un communiqué officiel, la banque privée Julius Baer va collaborer avec SEBA Crypto, une startup installée dans la Crypto Valley à Zoug en Suisse.

Co-fondé par d’anciens banquiers de la société financière UBS, SEBA a levé 88 millions d’euros en septembre 2018 dans le but de créer une banque dédiée aux crypto-monnaies. On comptait notamment la participation de Julius Baer.

La jeune pousse espère obtenir une licence bancaire de la FINMA, le régulateur suisse, d’ici cet été.

Julius Baer tirera parti de sa plateforme pour fournir des crypto-solutions et répondre à la “demande croissante” de ses clients. Le partenariat débutera seulement lorsque SEBA aura obtenu sa licence.

“Chez Julius Baer, ​​nous sommes convaincus que les actifs numériques vont devenir une classe d’actifs durable légitime du portefeuille d’un investisseur. L’investissement dans SEBA ainsi que notre collaboration témoignent de l’engagement de Julius Baer dans le domaine des actifs numériques et de notre volonté de mettre à la disposition de nos clients des innovations pionnières.” a commenté Peter Gerlach, responsable des marchés de Julius Baer.

Basée à Zurich depuis 1890, Julius Baer est l’une des plus grandes et anciennes institutions bancaires suisses. Elle emploie plus de 5000 personnes à travers le monde.

En novembre, SEBA s’est associé à Loomis – une firme spécialisée dans le transport de fonds – avec l’ambition de proposer une offre custody ultra-sécurisée pour les crypto-monnaies.

> La banque suisse Vontobel lance une offre custody pour les crypto-monnaies

> A. Favre & Fils : Une montre de luxe suisse avec un crypto-wallet intégré

> Crédit Suisse se penche sur la blockchain pour les fonds d’investissement

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram