Actualités

La banque suisse Vontobel lance une offre custody pour les crypto-monnaies

L’institution financière suisse Vontobel a annoncé le lancement d’une solution de conservation (custody) baptisée Digital Asset Vault pour les crypto-actifs comme Bitcoin.

 

Dans un communiqué, la banque privée suisse Vontobel a déclaré avoir lancé Digital Asset Vault. Une solution permettant aux banques et autres gestionnaires d’actifs de proposer l’achat, la conservation et le transfert de crypto-monnaies à leurs clients.

“Avec Digital Asset Vault, nous avons comblé le fossé existant entre les actifs traditionnels et numériques. Nous sommes également le premier fournisseur à répondre aux exigences des organes de régulation.”  a commenté Roger Studer, responsable de Vontobel.

L’institution a indiqué utiliser la technologie HSM (Hardware Security Module) et être la première banque au monde à respecter les normes exigées par les régulateurs.

Fondé en 1924 à Zurich, Vontobel est spécialisé dans la gestion de fortune pour une clientèle privée et des investisseurs institutionnels.

Toutefois, ce n’est pas la première excursion de la banque dans la crypto-monnaie. En février 2018, Vontobel a commencé à offrir des prêts basés sur cette nouvelle classe d’actifs pour le compte de ses clients.

À l’automne, la multinationale Fidelity Investments a révélé la création de l’entité Fidelity Digital Asset. La société fournira un service de garde pour les crypto-monnaies ainsi qu’une plateforme pour exécuter des ordres via différentes crypto-bourses.

> VersaBank lance un service de custody pour les crypto-bourses

> 13 institutions financières adhèrent à RippleNet et 5 utiliseront XRP

> Bitwala offre désormais des services crypto-bancaires en Allemagne

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé