ActualitésBanqueRipple

Une grande banque thaïlandaise adopte la technologie Ripple

Crédit : Ripple - Arthit Sriumporn - SVP Siam Bank

L’entreprise blockchain Ripple a annoncé avoir développé une application mobile de paiement pour Siam Commercial Bank, la plus ancienne banque de Thaïlande.

 

Selon un communiqué de presse, Ripple a noué un partenariat avec Siam Commercial Bank (SCB) et créé SCB Easy, une application mobile construit sur sa technologie et permettant d’effectuer des paiements transfrontaliers instantanément et à moindre coût.

“Il est difficile d’envoyer et de recevoir de l’argent aujourd’hui. Les gens doivent physiquement se rendre dans une agence bancaire, remplir des formulaires et attendre que les paiements soient reçus, sans aucune transparence. Grâce à notre service, les gens à l’étranger peuvent transférer et recevoir de l’argent de façon instantanée,” a déclaré Arthit Sriumporn, SVP chez Siam Commercial Bank.

Fondée en 1907 à Bangkok, la banque envisage d’étendre rapidement le service à de nouveaux pays, notamment au Cambodge, Laos, et Vietnam.

En outre, toujours en collaboration avec Ripple, elle souhaite maintenant développer une offre de paiements « EMVCo QR » afin de faciliter les micro-paiements grâce à l’utilisation de QR Code.

Début 2019, le britannique Finablr s’associait à Siam Bank afin de permettre à ses clients de virer de l’argent instantanément vers la Thaïlande grâce à la solution RippleNet. L’institution financière thaïlandaise profite ainsi déjà indirectement de la technologie Ripple depuis environ un an.

Le mois dernier, la firme californienne spécialisée dans la blockchain a levé 200 millions de dollars supplémentaires.

Les dernières news :

1 Commentaire

  1. Toute l’arnaque du ripple … adosser le jeton Ripple à la société ripple qui ne l’utilise pas … fin si juste pour faire des dumps de la mort … de jeton pour s’empiffrer sur le dos des acheteurs …

    Quand on voit que des Alt sont tous à des valeurs de plus de 10 USD …. trop de jettons XRP …. et si tous les ans Ripple en balance 1 millions … un jour le cour s’effondrera complètement … et au final uniquement Ripple gardera sa société ….

    Toute la beauté de l’escroquerie du Ripple … faire croire que ripple travaille dessus … alors que ce sont deux entités séparées … D’ailleurs plus personne n’est dupe … même les annonces de partenariat ne font plus monté le cours … tout le monde à compris !

    La société devrait palier à ce problème mais … on peut toujours rêver … pourquoi tuerait-elle la baleine qu’elle a créer et qu’elle peut égorger à souhait !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*