Actualités

Le FC Barcelone va aussi lancer ses fan tokens

Crédit : FC Barcelona - Chilliz

Le Barça est le dernier grand club de football européen à rejoindre la plateforme d’émission de tokens développée par la startup blockchain Chiliz.

 

Après la Juve, l’AS Roma ou encore le PSG, c’est au tour du FC Barcelone de préparer le lancement de ses fan tokens afin « d’interagir de manière innovante » avec ses supporters.

Tout comme ses rivaux, le club espagnol a noué un partenariat avec l’entreprise maltaise Chiliz qui propose une plateforme dédiée à l’émission de jetons numériques pour les clubs de sport.

En acquérant des tokens, les « culé » (les supporteurs barcelonais, ndlr) pourront participer à des sondages sur les activités du club ou recevoir des produits exclusifs.

Nous sommes fiers d’accueillir Socios.com dans la famille Barça en tant que nouveau partenaire mondial. Cet accord nous donnera la possibilité de mettre en place des actions marketing pour rapprocher le club de nos fans du monde entier,” a déclaré Josep Pont, membre du conseil du FC Barcelone, dans un communiqué partagé avec Cryptonaute.

Baptisés $BAR, les futurs jetons numériques du Barça devraient être disponibles au deuxième trimestre 2020.

L’arrivée des fans du FC Barcelone dans la communauté mondiale de Socios.com nous rapproche de notre objectif d’adoption générale de la blockchain,” a ajouté Alexandre Dreyfus, PDG-fondateur de Chiliz.

Après une première annonce à l’automne 2018, le Paris Saint Germainfinalement émis ses tokens $PSG le mois dernier.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Etienne Dubois
    Étudiant en journalisme et ex-mineur de crypto-monnaies, Étienne est plus généralement attiré par les nouvelles technologies et la finance.

      Les dernières news :

      Commentaires

      Laissez une réponse

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      *