
D’après FinancialNews, des personnes familières avec le projet ont affirmé que la banque britannique Barclays avait reporté la mise en place de son bureau de négociation pour les crypto-monnaies.
En avril dernier, la célèbre institution financière londonienne Barclays avait annoncé mesurer l’intérêt de ses clients pour l’éventuelle ouverture d’une salle de marché afin d’offrir le trading de crypto-monnaies.
Des rumeurs avaient alors émergé notamment suite à l’ajout de références concernant l’existence d’une telle plateforme sur le profil Linkedin de 2 salariés de l’institution.
Mais selon plusieurs sources anonymes, la banque a arrêté de travailler sur le projet et l’a mis en attente.
Cette information ressemble beaucoup à une précédente nouvelle concernant l’abandon de Goldman Sachs pour son projet de trading desk pour le Bitcoin, qui avait rapidement démenti la rumeur.
Toutefois, cet été, un porte-parole de Barclays a expliqué que la banque ne travaillait pas sur une salle de marché pour les crypto-monnaies et le risque de voir une annonce officielle démentir la rumeur semble assez faible cette fois-ci.
Si Barclays abandonne – pour le moment – l’idée de proposer des services liés aux crypto-monnaies, la banque a déjà mis le pied à l’étrier en ouvrant des comptes bancaires au Royaume-Uni pour le géant américain Coinbase au printemps.