ActualitésBanque

Barclays reporterait son projet de trading desk pour les crypto-monnaies

D’après FinancialNews, des personnes familières avec le projet ont affirmé que la banque britannique Barclays avait reporté la mise en place de son bureau de négociation pour les crypto-monnaies.

 

En avril dernier, la célèbre institution financière londonienne Barclays avait annoncé mesurer l’intérêt de ses clients pour l’éventuelle ouverture d’une salle de marché afin d’offrir le trading de crypto-monnaies.

Des rumeurs avaient alors émergé notamment suite à l’ajout de références concernant l’existence d’une telle plateforme sur le profil Linkedin de 2 salariés de l’institution.

Mais selon plusieurs sources anonymes, la banque a arrêté de travailler sur le projet et l’a mis en attente.

Cette information ressemble beaucoup à une précédente nouvelle concernant l’abandon de Goldman Sachs pour son projet de trading desk pour le Bitcoin, qui avait rapidement démenti la rumeur.

Toutefois, cet été, un porte-parole de Barclays a expliqué que la banque ne travaillait pas sur une salle de marché pour les crypto-monnaies et le risque de voir une annonce officielle démentir la rumeur semble assez faible cette fois-ci.

Si Barclays abandonne – pour le moment – l’idée de proposer des services liés aux crypto-monnaies, la banque a déjà mis le pied à l’étrier en ouvrant des comptes bancaires au Royaume-Uni pour le géant américain Coinbase au printemps.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Carolane De Palmas
    Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *