Accueil Base : plus d’un million de portefeuilles ont déployé des smart contracts sur le testnet
Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Base : plus d’un million de portefeuilles ont déployé des smart contracts sur le testnet

wallet-base-coinbase
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après un début de semaine assez explosif pour les acteurs cryptos, l’industrie semble prête à poursuivre sa croissance. En dépit de la plainte de la SEC, Coinbase bénéficie encore de l’intérêt de nombreux investisseurs.

Base, un réseau de niveau 2 en cours de développement par la plateforme, a récemment indiqué que plus d’un million de portefeuillesp avait lancé des smart contracts sur son testnet pendant la période d’essai Builder Quest.

En quoi consiste le système Builder Quest ?

Selon les développeurs chargés du projet, il s’agit d’une initiative conçue pour identifier les problèmes potentiels sur le réseau. Ce dernier étant encore un réseau de test pour le moment, il a subi des conditions de stress élevées afin de permettre l’identification de ses failles.

Ainsi, grâce à cette importante activité, l’équipe a pu identifier des points de tension critiques dans la conception et l’infrastructure de la plateforme. Problèmes qu’elle s’emploie désormais à résoudre pour améliorer l’expérience. Cependant, les développeurs ont également signalé avoir constaté qu’il était difficile de résoudre ces problèmes tout en veillant à ce que l’ensemble du système continue de fonctionner comme prévu.

Tout au long de cette phase de test, le réseau de Base a été confronté à un pic d’activité important et à un afflux de transactions à forte intensité de données. Pour accommoder cette situation, les développeurs ont augmenté la limite des blocs de base. Ils ont ainsi réussi à augmenter le nombre de transactions par bloc et d’atténuer l’augmentation brutale des frais de base.

En revanche, à la suite de cette modification rapide, l’équipe a rencontré des difficultés dans sa capacité à livrer en toute sécurité des lots de preuves cryptographiques de ses blocs vers le testnet Goerli d’Ethereum.

Le rôle de ce réseau consiste à agir comme une blockchain couche 1 (L1) en rapport avec Base. Un réseau de niveau 2 fonctionne au-dessus d’un réseau de niveau 1 et lui transmet les transactions par lots.

D’après les informations publiées par l’équipe, les difficultés portent principalement sur le fait que les blocs L2 sont beaucoup plus volumineux pour la chaîne L1 de Goerli. Ils ont annoncé leur intention de continuer à affiner les paramètres relatifs à la mise en lots des transactions pour améliorer le système.

cryptonaute twitter

Optimisation du système : La seule solution adaptée à Base ?

Base est un réseau de couche 2 qui a été conçu sur la pile logicielle de développement d’Optimism. Très similaire à cette dernière, il a été construit pour servir de réseau de rollup.

Sur ce réseau, il sera possible d’exécuter des calculs hors chaîne à travers une couche secondaire afin de faciliter la mise en place de transactions plus rapides et moins chères, tout en conservant les avantages de sécurité du réseau principal Ethereum.

En outre, cette solution pourrait potentiellement devenir le réseau de niveau 2 par défaut pour les produits on-chain de Coinbase. Suite au pic d’activité important survenu lors de l’opération Builder Quest, l’équipe centrale de Base a procédé à deux opérations d’optimisation pour tenter de stabiliser le système.

Dans un premier temps, l’équipe a déclaré avoir amélioré la compression des données, afin de mieux utiliser les données d’appel de transaction L1. Ensuite, l’équipe a procédé à la modification de son système afin de permettre la soumission de plusieurs lots de transactions pour chaque bloc L1, plutôt qu’un seul lot à la fois. Selon l’équipe, ces changements pourraient résoudre les problèmes techniques observés précédemment.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram