Batavia : La plateforme blockchain d’IBM réalise un premier test avec Audi

Le service Batavia lancé par IBM a été testé dans un environnement réel avec Audi et d’autres clients, il a remporté un franc succès.

 

En partenariat avec 5 grandes banques telles que CommerzBank en Allemagne, UBS en Suisse ou encore la Banque de Montréal au Canada, la plateforme de financement du commerce nommée Batavia développée avec la technologie blockchain a pour objectif de soutenir la création de réseaux commerciaux transfrontaliers. Elle est décrite par IBM comme un écosystème ouvert aux organisations et entreprises de toutes tailles autour de la planète.

Comme rapporte l’institution financière CommerzBank, Batavia vient d’effectuer ses premiers essais notamment avec le constructeur automobile allemand Audi afin de superviser les étapes commerciales lors du processus d’importation de véhicules.

Alexander Dietlmeier, directeur financier chez Audi déclare :

“La technologie blockchain est très prometteuse pour Audi. En collaboration avec CommerzBank et Batavia, nous avons pu réaliser la première transaction commerciale mondiale basée sur la blockchain. Cet exploit démontre encore à quel point la blockchain est efficace, sécurisée et transparente.”

Niko Giesbert, gestionnaire de trésorerie chez Commerzbank AG ajoute à son tour :

“Je remercie Audi pour nous avoir fait confiance et testé notre nouveau projet, il est important que nos principaux partenaires soutiennent la numérisation du financement du commerce international.”

Rappel :  Le financement du commerce international permet à une entreprise de mieux gérer sa trésorerie et d’atténuer les risques financiers en utilisant des méthodes et des outils appropriés pour le commerce à l’international.

A voir aussi :