ActualitésBlockchain

Baton Systems lève $12M pour accélérer les paiements interbancaires grâce à la blockchain

La startup Baton Systems, éditrice d’une solution visant à accélérer les paiements interbancaires grâce à la blockchain, vient de collecter 12 millions de dollars auprès de Trinity Ventures et d’autres.

 

D’après un communiqué de presse, lors d’un tour de financement de série A dirigé par Trinity Ventures, Baton Systems a levé 12 millions de dollars.  On compte également la participation des sociétés de capital risque Alsop Louie et Commerce Ventures.

“Cet investissement nous fournit le soutien stratégique et la puissance de feu nécessaires pour adapter notre solution de paiement de banque à banque pour les plus grandes institutions financières encore plus rapidement et plus efficacement.” a déclaré Arjun Jayaram, PDG de l’entreprise.

Fondé en 2016 à San Francisco, Baton Systems a développé une solution basée sur la blockchain qui permet de transférer des fonds entre des comptes bancaires de façon ultra-rapide et sans convertir l’argent en actifs numériques, rendant ainsi le processus plus transparent et beaucoup moins risqué, selon la jeune pousse.

On apprend aussi que le système a déjà été adopté par une dizaine de banques autour de la planète et qu’il traite près de 12 milliards de dollars de paiement au quotidien.

“Le règlement de banque à banque est aujourd’hui lent et manuel, piégeant des milliards de dollars qui pourraient être utilisés pour développer des entreprises. Baton est en train de transformer complètement l’infrastructure de paiement des banques, en exploitant le meilleur du potentiel de la blockchain tout en atténuant ses principales préoccupations.” a expliqué Schwark Satyavolu, associé chez Trinity Ventures et membre du conseil d’administration de Baton.

En outre, la solution s’intégrerait facilement aux systèmes utilisés par les banques et leur permettrait ainsi de conserver leurs processus actuels.

> Le chef de la Banque d’Angleterre pense qu’une monnaie numérique pourrait remplacer le dollar

> La cryptomonnaie chinoise devrait être distribuée par Alibaba et de grandes banques

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*