Battle Infinity (IBAT) le futur Play to Earn (P2E) Fantasy League qui a lancé son token sur LBank depuis vendredi à 16h UTC enchaîne les bonnes nouvelles. CoinGecko vient de l’accepter sur sa plateforme qui avec CoinMarktCap représente les deux plus gros sites web listant les crypto-monnaies existantes.
Ce n’est pas tout, CoinMarket à son tour quelques heures après a aussi accepté le Play to Earn sur sa plateforme ce qui va ainsi permettre au projet d’acquérir bien plus de visibilité et donc d’attirer davantage d’investisseurs sur le long terme. Deux bonnes nouvelles pour le prix d’une !
Marché actuel
Au moment de la rédaction de cette article le prix d’un token IBAT est de 0,004313 $ sur CoinMarketCap et 0,0037 $ sur LBank avec une capitalisation totale avoisinant les 40,7 millions de dollars pour 10 milliards de tokens en circulation.
Suite à l’arrivée sur LBank la valeur de Battle Infinity a chuté suite notamment à un dump important d’un whale qui a inquiété les investisseurs. Nombreux ont donc décidé de vendre rapidement profitant du fait qu’il n’y a pas de taxes sur LBank comparé à PancakeSwap ou celle-ci est de 10 % lors de la vente.
Battle Infinity est donc un Play to Earn qui va mélanger le Metaverse avec le type Fantasy League. Il sera possible de créer vos propres équipes via des NFT de sportifs du monde réel et de les faire affronter d’autres joueurs pour obtenir des récompenses.
En prime du jeu qui n’est pas pour tout de suite, l’équipe a laissé entendre que le prochain grand événement du projet concernera l’arrivée du Battle Swap qui permettra non seulement d’échanger les tokens via une plateforme décentralisée, mais également de faire du staking pour engranger davantage de récompenses pour les investisseurs de IBAT.
Trois bonnes nouvelles en une !
Malgré ces derniers jours flous et difficiles pour l’équipe de Battle Infinity suite à un manque de communication avec les investisseurs et le changement de la limite de temps pour dump plus de 0,05 % des tokens en circulation, cela a impacté le cours de IBAT. Néanmoins, ces dernières heures ont vu du positif se produire quand bien même le bear market est de retour plus que jamais suite aux annonces de la FED et l’impact que cela a sur le Bitcoin.
Ainsi dans un premier temps, Battle Infinity a annoncé finalement leur arrivée sur CoinGecko une des plateformes les plus reconnues quand il s’agit de référencer les crypto-monnaies avec CoinMarketCap. Justement, quelques heures après, Battle Infinity a aussi indiqué leur arrivée sur cette dernière !
Hello Everyone 👋🏻
Another good news is here. We are pleased to announce that #IBAT is now listed on @CoinMarketCap.
👉 Checkout here – https://t.co/OOg8FEeEiT
👉 Also don't forget to add #IBAT on your Watchlist and give positive VOTE. pic.twitter.com/1SNQvzRkiG
— Battle Infinity (@IBATOFFICIAL) August 29, 2022
Cette nouvelle deux en un est extrêmement positive pour l’avenir du projet. En effet, ces deux plateformes apportent beaucoup de visibilité de quoi convaincre davantage d’investisseurs de rejoindre l’aventure en cours de route. Plus le nombre sera important, plus les volumes d’échange augmenteront mieux cela témoignera de la santé du projet et générera également du bruit pour faire parler de celui-ci encore plus.
Une troisième annonce
En prime, l’équipe de IBAT a promis un airdrop pour 1800 adresses d’investisseurs détenant des tokens AXS (Axie Infinity). C’est un coup marketing très intéressant pour ce jeu qui veut être le digne successeur d’Axie Infinity notamment en termes de succès que ce dernier a connu à la fleur de l’âge.
Bien avant le hack de son pont Ronin et lorsque le Bitcoin était encore à plus de 60 000 $, AXS valait dans les 150 $ alors que sa prévente avait débuté à 0,01 $. Battle Infinity cherche donc à attirer les joueurs des autres Play to Earn afin de leur montrer ce que réserve leur projet.
IBAT ne cherche pas à réinventer la roue avec son concept de Fantasy League, mais se veut amusant tout en évitant les erreurs de Axie Infinity que cela soit d’un point de vue sécurité, mais également concernant l’évolution du prix de son token. Axie Infinity est inflationniste à tel point qu’il était presque impossible de commencer le jeu avec une somme raisonnable.
C’est un gros problème, car plus de nouveaux joueurs signifie l’impossibilité de conquérir de nouveaux marchés et indirectement la mort petit à petit du jeu vu que la population de celui-ci ne peut pas se renouveler.
L’avenir de Battle Infinity
Battle Infinity pourrait devenir le digne successeur de Axie Infinity et exploser bien plus qu’on le pense. Malgré sa chute depuis son arrivée sur LBank le token résiste bien au bear market a su se stabiliser même reprendre un peu de valeur alors que l’ensemble du marché est globalement rouge suite aux annonces de la FED.
Le Bitcoin a chuté en dessous de la barre des 20 000 $ impactant naturellement l’ensemble des autres altcoins. L’équipe de Battle Infinity semble sérieuse et transparente. Cela en fait un projet solide sur le papier.
Il reste à voir sur les mois à venir comment la communication va continuer à se développer, si les investisseurs vont poursuivre leur soutien envers IBAT et surtout comment vont se dérouler les prochaines étapes du projet. En fonction de la réussite des prochains éléments sur la feuille de route, cela pourrait impacter grandement positivement comme négativement le token.
Outre Battle Infinity, il y a un autre projet qui fait grand bruit ces derniers temps. Il s’agit de Tamadoge, un autre Play to Earn en prévente depuis un peu plus d’un mois et qui a déjà collecté plus de 9 millions de dollars.