Accueil Découvrez la nouvelle plateforme décentralisée (DEX) pour les gamers
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Découvrez la nouvelle plateforme décentralisée (DEX) pour les gamers

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
battle infinity
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Battle Infinity, un des projets phares de l’année 2022 par sa capacité à rassembler les foules ! En effet, il a bouclé ses préventes en seulement 24 jours, 3 mois avant la date prévue de la clôture, un record de rapidité ! Propulsant son token natif, $IBAT en tête des cryptos les plus prometteuses. Fort de cet engouement massif, l’équipe lance le 16 novembre 2022 sa plateforme décentralisée.

Une nouvelle plateforme DEX créée par l’équipe de Batlle Infinity voit le jour sous le nom de Battle Swap. Elle propose aux joueurs d’utiliser cet outil pour échanger leurs jetons $IBAT contre un choix de 4 autres cryptos. Évitant donc une perte de temps aux crypto-investisseurs en effectuant diverses manipulations.

Un DEX avec des avantages bien précis au service des crypto-investisseurs

Battle Infinity IBAT

La plateforme se nomme Battle Swap, et prend la forme d’un tableau de bord où les joueurs peuvent trader leurs jetons $IBAT. Ceux-ci sont échangeables contre certaines cryptos, Binance Coin (BNB), PancakeSwap (CAKE), Binance Dollar (BUSD) mais aussi contre des USD Coin (USDC). Pour l’instant, il n’y a pas d’informations supplémentaires sur les prochains jetons qui seront disponibles pour échange. Il est également possible d’acheter directement des jetons $IBAT sur le DEX.

C’est une plateforme d’échange décentralisée, avec tous les avantages que cela peut apporter. En effet, vous pouvez échanger vos cryptos tout en conservant votre clé privée. Cela garantit un contrôle total sur vos actifs, car c’est vous qui conservez cette information. Vous n’avez pas non plus à divulguer vos informations personnelles, afin de conserver une confidentialité totale.

Via le DEX vous avez par ailleurs accès à des frais moins importants concernant vos échanges, ainsi qu’une sécurité renforcée. Enfin, cette plateforme est compatible avec de nombreux portefeuilles comme Trust Wallet ou Metamask.

Pour vous mettre un peu l’eau à la bouche, voici une vidéo de présentation officielle du Battle Swap DEX depuis Twitter !

Comment utiliser cette plateforme ?

Avec la sortie de la plateforme, l’équipe de Battle Infinity a également publié un manuel de l’utilisation de Battle Swap. On vous explique tout juste en dessous.

  • Cliquez sur l’onglet Battle Swap disponible sur le tableau de bord du site
  • Connectez votre portefeuille, à créer si vous n’en avez pas encore. Les deux options sont d’utiliser MetaMask ou Trust Wallet.
  • Sélectionnez le compte que vous désirez connecter
  • Suivez les étapes pour voir apparaître l’adresse de votre portefeuille en haut à droite
  • Sélectionner les tokens à échanger, le glissement toléré est à 15% par défaut, vous pouvez le baisser jusqu’à 5%.
  • Vérifiez et validez votre transaction
  • Vous avez échangé vos jetons avec succès !

Risque de perte de capital.

cryptonaute twitter

Le jeton IBAT en baisse ces derniers temps, un espoir de hausse possible ?

Ces derniers temps, IBAT a également subi le bear market survenu après le crash de FTX. Cela n’a épargné aucune crypto, pas même le Bitcoin qui a vu sa valeur chuter drastiquement. Si Battle Swap DEX est une avancée notable, cela n’aura pas de répercussion directe sur sa valeur.Un peu de patience sera sûrement nécessaire pour voir la valeur de $IBAT remonter. Au 8 novembre, date du crash de FTX, la valeur de $IBAT était de $0,0033 environ.

Aujourd’hui, sa valeur culmine difficilement à $0.002347. Mais au vu de l’engouement de la communauté crypto pour les jeux Play 2 Earn ces derniers temps, cela ne fait nul doute que le projet finira par remonter la pente. Le lancement du jeu metaverse est prévu dans un peu plus d’un an. Cette sortie pourrait faire évoluer la valeur du jeton vers la hausse. Notons que de nombreux analystes prédisent un Bull run du marché durant le premier trimestre de l’année 2023.

battle infinity cmc
Cours de l’IBAT lors de ces 7 derniers jours en euro – Source – CoinMarketCap

De plus, ses listings sur les plateformes d’échange comme LBank, Pancake Swap ou encore MEXC pourraient faire fluctuer la valeur de $IBAT de manière positive. La plateforme MEXC est l’une des plus grandes plateformes d’échange sur le marché avec plus de 1 milliard de dollars de volume de trading.

Ces listings font preuve du sérieux du projet, ce qui n’est pas de trop au vu de la situation actuelle. Les investisseurs restent prudents sur leurs placements, en effet, ils sont nombreux à avoir été échaudés par le crash de FTX.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram