Accueil Bear market : CZ estime qu’il s’agit d’une bonne nouvelle pour le marché !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Bear market : CZ estime qu’il s’agit d’une bonne nouvelle pour le marché !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

cz bear market
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans l’univers de la crypto, il est des voix qui portent plus que d’autres. Parmi ces voix au retentissement international, on retrouve Changpeng Zhao (CZ), le PDG de la plateforme Binance. Interrogé sur le bear market qui sévit depuis des mois, le patron de l’exchange numéro 1 mondial estime qu’il s’agit d’une étape indispensable. Et que celui-ci traduit une nouvelle fois la jeunesse du marché.

Le bear market : sain selon CZ !

Interrogé en visio lors de la conférence Mainnet, qui se tient actuellement du 21 au 23 septembre, le PDG de la plateforme Binance a donné son avis sur le marché actuel des actifs numériques. Il estime que le marché baissier actuel autour du Bitcoin et des altcoins est même plutôt sain, exhortant la foule présente à “passer l’hiver“.

C’est au cours d’une conversation avec Ryan Selkis, PDG de Messari, l’entreprise qui organise chaque année cette conférence que CZ a précisé le fond de sa pensée. Il estime que le bear market sera de nature à purger le marché et qu’un cycle de marché cryptographique a une durée “normale” de 4 années. Si ces phases baissières semblent logiques, CZ va même plus loin puisqu’il estime que de cette phase baissière dépend aussi l’ampleur de la hausse future.

Les corrections de prix sont en fait bonnes. Les investisseurs ne devraient pas regarder le prix des jetons comme un signe de la façon dont le marché crypto se porte.

Selon CZ, d’autres variables sont plus intéressantes pour juger de l’état de santé du marché crypto. À commencer par le nombre de personnes qui achètent des actifs numériques. Et sur ce point, bien que la tendance ralentisse, le nombre de possesseurs d’actifs numériques continue d’augmenter partout dans le monde. L’explosion du nombre de blockchains ainsi que la hausse des initiatives orientées vers le web3 sont aussi des variables qu’il considère plus intéressantes.

cryptonaute twitter

Le marché est encore jeune !

Lors de son intervention, CZ a relié le fait que le marché baissier soit sain à sa jeunesse relative. Selon lui, malgré la forte expansion des derniers mois, il y aurait encore beaucoup de place pour se développer.

La crypto est si jeune. Nous ne sommes pas dans un marché saturé.

Et les données du marché semblent lui donner raison. Factuellement, les chiffres tendent à montrer que malgré le bear market, le nombre de projets continue de s’épaissir. Il y aurait désormais plus de 22 000 actifs numériques disponibles.

L’intervention du boss de Binance a aussi été l’occasion de revenir sur la question de la règlementation. Un point sur lequel il reste aussi très optimiste. Il vient d’ailleurs de réagir avec enthousiasme aux révélations sur le projet de loi MiCA. Si celui-ci devait initialement drastiquement limiter l’usage des stablecoins, l’idée a été abandonnée. Du moins pour les stablecoins libellées dans d’autres monnaies que l’euro. Sur le dossier règlementaire, il a précisé lors de la conférence que la plateforme et le marché évoluaient dans la bonne direction. CZ a aussi mis l’accent sur l’importance de la communication entre les différents acteurs et les régulateurs du monde entier.

Sur l’avenir du secteur et de la règlementation CZ a aussi fait prévaloir son opinion. En mentionnant que selon lui, les gouvernements pourraient créer une nouvelle catégorie de titres pour les actifs basés sur la blockchain.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram