Bear market : les mèmes coins ont le vent en poupe
Actualités sur le Dogecoin, Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

Bear market : les mèmes coins ont le vent en poupe

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les baisses s’accumulent depuis quelque temps sur le marché des cryptos. Ainsi, la majorité des crypto-monnaies ont chuté de plus de 80 % de leur valeur la plus haute. Les mèmes coins n’ont pas été épargnés également. Aucune surprise puisque le Bitcoin, qui est la crypto dominante, à lui aussi connu une forte chute pour arriver à une valeur se situant autour des 20 000 $.

Malgré une baisse générale, certains mèmes coins se démarquent. C’est notamment le cas du Dogecoin (DOGE) ou du Shiba Inu (SHIB) qui ont vu leur valeur progresser positivement sur l’ensemble de la semaine écoulée. D’après CoinMarketCap, ces cryptos auraient enregistré des profits non négligeables sur les derniers jours.

Des mèmes coins qui font la différence ?

Le Dogecoin a réussi à prendre 15 % de sa valeur au cours d’une semaine, ce qui est impressionnant dans le contexte actuel du marché des cryptos. Bien qu’à l’heure de l’écriture de cet article, il enregistre une perte de 6 % de sa valeur. Sur 7 jours, il reste dans le vert avec une progression globale de 15,19 %, s’échangeant actuellement à 0,07095 $.

Grâce à cette tendance positive, le DOGE a été sous le feu des projecteurs avec le Shiba Inu. Ce dernier a pris presque 30 % de sa valeur sur les sept derniers jours.  Il s’échange lors de la rédaction de cet article à 0,00001074 $.

Le SHIB est le token qui a changé l’approche du public vis-à-vis des mèmes coins. Dès lors, des startups aux géants de l’industrie comme Gucci, tout le monde voulait l’acquérir. Bien entendu, avec la baisse générale au cours des derniers mois, il a perdu de la valeur, mais contrairement aux altcoins en une semaine son cours a remonté d’une façon fulgurante.

D’autres mèmes tokens ont suivi la tendance avec notamment le Dogelon Mars et le Babydoge Coin qui ont respectivement pris 47,54 % et 39,13 % de leur valeur. Cela s’est répercuté sur l’ensemble des mèmes coins dans l’ensemble qui ont connu ces derniers une nette progression.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Les altcoins ne font pas le poids face aux mèmes coins ?

Suite à une longue durée de ce marché baissier, les altcoins tentent tout doucement de remonter la pente dans un contexte encore difficile. Pourtant, comparé aux mèmes coins leur progression est insignifiante.

Par exemple, sur les sept derniers jours, l’ETH qui reste la crypto la plus forte après le BTC n’a pris que 3,47 % de sa valeur. D’autres altcoins comme XRP, BNB ou encore SOL ont réussi à progresser d’une dizaine de pourcents, mais cela reste faible comparé aux mèmes coins.

Ces données indiquent finalement que les investisseurs s’intéressent davantage aux mèmes coins pendant un marché à la baisse qu’aux autres cryptos. Ceci même si les altcoins ont un prix généralement bien plus élevé. En fonction de l’évolution du marché, cela pourrait impacter favorablement les mèmes coins si la tendance se poursuit dans un contexte difficile où les investisseurs ont du mal à définir le futur des crypto-monnaies et où de nombreuses régulations viennent se mettre en place suite au fiasco Terra.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram