Accueil Bear market : les mèmes coins ont le vent en poupe
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les baisses s’accumulent depuis quelque temps sur le marché des cryptos. Ainsi, la majorité des crypto-monnaies ont chuté de plus de 80 % de leur valeur la plus haute. Les mèmes coins n’ont pas été épargnés également. Aucune surprise puisque le Bitcoin, qui est la crypto dominante, à lui aussi connu une forte chute pour arriver à une valeur se situant autour des 20 000 $.

Malgré une baisse générale, certains mèmes coins se démarquent. C’est notamment le cas du Dogecoin (DOGE) ou du Shiba Inu (SHIB) qui ont vu leur valeur progresser positivement sur l’ensemble de la semaine écoulée. D’après CoinMarketCap, ces cryptos auraient enregistré des profits non négligeables sur les derniers jours.

Des mèmes coins qui font la différence ?

Le Dogecoin a réussi à prendre 15 % de sa valeur au cours d’une semaine, ce qui est impressionnant dans le contexte actuel du marché des cryptos. Bien qu’à l’heure de l’écriture de cet article, il enregistre une perte de 6 % de sa valeur. Sur 7 jours, il reste dans le vert avec une progression globale de 15,19 %, s’échangeant actuellement à 0,07095 $.

Grâce à cette tendance positive, le DOGE a été sous le feu des projecteurs avec le Shiba Inu. Ce dernier a pris presque 30 % de sa valeur sur les sept derniers jours.  Il s’échange lors de la rédaction de cet article à 0,00001074 $.

Le SHIB est le token qui a changé l’approche du public vis-à-vis des mèmes coins. Dès lors, des startups aux géants de l’industrie comme Gucci, tout le monde voulait l’acquérir. Bien entendu, avec la baisse générale au cours des derniers mois, il a perdu de la valeur, mais contrairement aux altcoins en une semaine son cours a remonté d’une façon fulgurante.

D’autres mèmes tokens ont suivi la tendance avec notamment le Dogelon Mars et le Babydoge Coin qui ont respectivement pris 47,54 % et 39,13 % de leur valeur. Cela s’est répercuté sur l’ensemble des mèmes coins dans l’ensemble qui ont connu ces derniers une nette progression.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Les altcoins ne font pas le poids face aux mèmes coins ?

Suite à une longue durée de ce marché baissier, les altcoins tentent tout doucement de remonter la pente dans un contexte encore difficile. Pourtant, comparé aux mèmes coins leur progression est insignifiante.

Par exemple, sur les sept derniers jours, l’ETH qui reste la crypto la plus forte après le BTC n’a pris que 3,47 % de sa valeur. D’autres altcoins comme XRP, BNB ou encore SOL ont réussi à progresser d’une dizaine de pourcents, mais cela reste faible comparé aux mèmes coins.

Ces données indiquent finalement que les investisseurs s’intéressent davantage aux mèmes coins pendant un marché à la baisse qu’aux autres cryptos. Ceci même si les altcoins ont un prix généralement bien plus élevé. En fonction de l’évolution du marché, cela pourrait impacter favorablement les mèmes coins si la tendance se poursuit dans un contexte difficile où les investisseurs ont du mal à définir le futur des crypto-monnaies et où de nombreuses régulations viennent se mettre en place suite au fiasco Terra.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram