Accueil Beaugrenelle s’apprête à accepter les paiements en cryptos
France, Toute l'actualité

Beaugrenelle s’apprête à accepter les paiements en cryptos

Adem Amini
beaugrenelle crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le célèbre centre commercial situé dans le XVᵉ arrondissement de Paris acceptera les paiements en cryptomonnaies dès demain, mercredi. C’est un événement historique, puisqu’il s’agit du premier centre commercial français à proposer cela.

En collaboration avec Lyzi

Si Beaugrenelle est en mesure de mettre en place cette initiative, c’est grâce à sa collaboration avec Lyzi, une jeune (très jeune même, parce qu’elle a moins d’un an) application de paiement française. Celle-ci permet, entre autres, le paiement à l’aide de cryptomonnaies. Beaugrenelle représente d’ailleurs le premier partenariat réel de Lyzi.

Ainsi, les personnes se rendant dans le centre commercial n’auront qu’à utiliser l’application mobile de Lyzi afin de se procurer une carte-cadeau Beaugrenelle à l’aide de cryptomonnaies. Cette carte-cadeau pourra ensuite être utilisée n’importe où, parmi les 110 magasins qui composent le centre commercial,  “dans toutes les boutiques et tous les restaurants des bâtiments Magnetic et Panoramic de la rue Linois du XVe arrondissement de la capitale”.

Il ne s’agit donc pas de paiements directs en cryptomonnaies à proprement parler, mais cela reste une initiative bienvenue et bénéfique pour les cryptomonnaies et leur démocratisation. Surtout dans un pays tel que la France, qui y est parfois très réfractaire.

Cela permettra à de nouvelles personnes de s’y intéresser en douceur, sans que cela soit déroutant.

À ce sujet, Lyzi a d’ailleurs affirmé sa présence dans le centre commercial, pour une durée d’un mois, du 8 juin au 8 juillet. Leur objectif est d’expliquer aux nouveaux utilisateurs le fonctionnement de la plateforme et les aider à s’y accommoder progressivement.

Ainsi, si l’on s’en réfère au communiqué de presse émis par la Fintech, “la crypto-monnaie n’aura plus aucun secret pour les clients de Beaugrenelle” à la fin de cette démonstration.

Stéphane Briosne, directeur du centre commercial parisien, a d’ailleurs fait part de sa fierté concernant cette avancée, assurant que leur ambition est toujours restée la même : “proposer de nouvelles expériences aux clients et démocratiser de nouveaux usages”.

Un très large choix de cryptomonnaies

Les amateurs de cryptomonnaies seront ravis d’apprendre que pas moins de 21 cryptomonnaies différentes sont acceptées par la plateforme Lyzi. Parmi celles-ci, le Bitcoin et l’Ethereum, bien sûr, mais également d’autres actifs moins connus du grand public tels qu’Avalanche (AVAX) ou encore Tezos.

Cette abondance de possibilités rend cette initiative d’autant plus intéressante et sera susceptible d’attirer bon nombre d’investisseurs cryptos, ne serait-ce que par curiosité.

Une chasse au QR code avec 500 € à la clé

Et pour inciter encore plus de personnes à prendre part à cette révolution, le centre commercial a eu la bonne idée de mettre en place un jeu concours, à base d’énigmes et de QR codes.

Pour y participer, il suffit de télécharger l’application de Lyzi puis de l’utiliser afin de scanner 3 QR codes dissimulés à travers les 3 niveaux du bâtiment Magnetic. Des énigmes devront par ailleurs être résolues tout au long de la chasse.

Toute personne ayant obtenu les 3 QR Codes sera ajouté à un tirage au sort, qui prendra place le 8 juillet. La personne tirée au sort remportera l’équivalent de 500 € en cryptomonnaies.


Nos réseaux sociaux :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Adem Amini

Adem Amini

Adem est âgé de 25 ans, et il est un ancien étudiant en marketing de la prestigieuse école de commerce française, l'EDHEC.

En 2016, sa curiosité le mène à découvrir l'Ethereum (avant même le Bitcoin !), et il finit par se plonger avec passion dans le monde des crypto-monnaies.

L'opportunité de liberté liée à ces crypto-monnaies l'a immédiatement séduit, et poussé à étendre ses recherches au sujet de cette technologie qui lui paraissait si particulière, et qui a fini par changer sa vie.

Les Airdrops, les nouvelles cryptos émergentes et le monde de la finance décentralisée n'ont pas pris beaucoup de temps pour susciter son intérêt.

Quelques années plus tard, son engouement pour cette technologie l'a naturellement orienté vers le monde fabuleux des NFT. C'est de cette façon qu'il les a découvertes en 2021, quelques mois avant qu'elles ne deviennent un véritable phénomène de société.

Ne se contentant pas de se renseigner à ce sujet, il est passé à l'action, par le biais de l'acquisition de sa première œuvre d'art sur OpenSea. Cela lui a permis de comprendre comment cela fonctionnait en pratique.

Et disons-le, l'utilité des NFT ne lui a pas paru si évident que celui des crypto-monnaies en premier lieu. Cependant, avec le temps, il a fini par comprendre ce qui intéressait les personnes de ce secteur, et son intérêt vis-à-vis de ce monde a commencé à grandir considérablement.

Ce nouveau secteur lui rappelle d'ailleurs son amour pour la collection de cartes Pokémon, lors de son enfance. Cet univers, qui ne s'arrête jamais, et on ne peut plus divertissant, ne pouvait que finir par le séduire !

Par ailleurs, Adem ne se contente pas d'être un simple amateur de ces technologies. En effet, il est aussi un rédacteur web chevronné, et a collaboré avec des sites notables du secteur dont Cryptonaute, depuis de nombreux mois désormais.

Constamment à l'affût des nouveautés dans le secteur des NFT et des cryptos, Adem aime également s'enrichir de diverses expériences, afin d'élargir ses horizons. En témoigne sa récente initiation au piano, son instrument préféré depuis bien longtemps.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram