beeple nft ouvre sa galerie art numerique
Actualités NFT, Toute l'actualité

Beeple : l’artiste NFT ouvre sa galerie d’art numérique

beeple-nft-galerie-art
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’artiste NFT Beeple a ouvert sa propre galerie d’art à Charleston, en Caroline du Sud. L’enceinte a plus de 50 000 pieds carrés d’extension qui seront comblés par des toiles d’art numérique et d’art traditionnel. Avec un tel endroit, Beeple envisage de former une communauté solide autour des NFT.

cryptonaute twitter

La galerie d’art de Beeple ouvre ses portes

Mike Winkelmann, également connu sous le nom de Beeple, a ouvert les studios Beeple de 50 000 pieds carrés à Charleston, en Caroline du Sud, pour présenter son art numérique et créer une communauté de collègues créateurs.

L’artiste numérique a fait la une des journaux au début de l’essor des NFT, lorsqu’il a vendu son œuvre la plus célèbre “Everydays : The First 5,000 Days” pour 69,3 millions de dollars lors d’une vente aux enchères de Christie’s en mars 2021. L’œuvre est restée l’un des projets NFT les plus chers jamais vendus à date.

Le 12 mars, Beeple a justement déclaré :

Aujourd’hui marque le deuxième anniversaire de cette vente historique avec Christie’s qui a changé à jamais ma vie et celle de tant d’autres. Je ne pourrais pas être plus honoré de partager cette occasion avec tant d’amis, de famille et d’artistes incroyables ce soir.

L’événement d’ouverture de Beeple Studios a eu lieu samedi et a été réalisé en partenariat avec la maison d’enchères d’art Christie’s. Les murs de la galerie étaient tapissés d’œuvres d’artistes NFT comme Fvckrender, XCopy, Pak, Victor Duarte, Refik Anadol et d’autres.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

L’engouement pour l’art NFT

Selon le site web de Beeple Studios, Winkelmann utilisera l’espace pour réaliser ses créations. Il comprend également une galerie de 13 000 pieds carrés et un espace expérimental de 13 000 pieds carrés également.

Nous voulions construire un espace où nous pourrions programmer plusieurs types de vitrines d’artistes et d’événements communautaires expérimentaux.

Bien que l’atelier ne soit pas encore ouvert au public, il donnera la possibilité aux personnes intéressées de s’inscrire à des créneaux horaires pour visiter la galerie.

Les expériences d’art numérique immersives et en réel ont augmenté ces derniers mois alors que l’art NFT a trouvé sa place dans les musées de premier plan.

En février, le collectionneur et investisseur NFT Cozomo de Medici a fait don de 22 œuvres d’art numérique au Los Angeles County Museum of Art.

L’œuvre générative Unsupervised de Refik Anadol est exposée au Musée d’art moderne de New York depuis janvier et devrait durer jusqu’au début avril.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

 

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Gilles Nzunga

Gilles Nzunga

Passionné par l'univers de la finance et des crypto-monnaies, j'ai la chance de pouvoir allier ma passion à mon métier de rédacteur web. J'exerce depuis plusieurs années désormais et j'ai à cœur de pouvoir démocratiser l'univers crypto au plus grand nombre.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram