Actualités

La Belgique met en garde les investisseurs contre 19 plateformes d’échange

La FSMA vient de publier une liste d’échangeurs de monnaies virtuelles potentiellement frauduleux afin d’avertir les utilisateurs de crypto-monnaie d’éviter ces services.

 

L’autorité des marchés financiers belges (FSMA) met en garde contre certaines plateformes proposant le trading de devises digitales. Suite à de nombreuses plaintes de citoyens ne pouvant pas récupérer leur investissement, c’est 19 sociétés qui sont désormais dans le viseur du gouvernement pour fraude. Voici la liste :

01crypto, Btc-cap, Capital-pièces, Coinquick, Cryptavenir, Crypto-banque, Crypto-infos, Cryptos.solutions, Cryptos-monnaie, Ether-investir, Eurocryptopro, Finance-mag, Gme-crypto, Gmtcrypto, Good- crypto, Mycrypto24, Nettocrypto, Patrimoinecrypto, et Ydconsultant

La FSMA explique que le stratagème de ces services sont presque toujours le même. Ils promettent d’offrir une plateforme de qualité avec des frais anormalement bas et des rendements très rapides et élevés.

Les plaintes reçues par l’organisation publique font souvent l’objet de personnes qui ont investi sur une plateforme qu’ils pensaient fiable sans jamais pouvoir récupérer leurs gains. Les escrocs feraient de fausses promesses de remboursement pour gagner du temps et falsifieraient même des licences pour être plus crédibles.

La FSMA donne comme conseil d’être attentif, de se renseigner sur le lieu de résidence des sociétés ainsi que de ne jamais s’inscrire sur les sites qui n’indiquent pas de mentions légales claires.

A voir aussi : Le fisc belge fait la chasse aux traders de crypto-monnaies

On peut voir de plus en plus de publicités pour des investissements sur la crypto-monnaie avec des promesses de rendement souvent illusoires. Facebook avait indiqué mettre en place de nouvelles règles pour lutter contre mais personnellement je vois toujours beaucoup d’arnaques dans mon fil d’actu (pareil sur Instagram et les annonces Google). Il faut se méfier des offres très alléchantes et trop belles pour être vraies.

Source : Bitcoin.com / crédit photo Pixabay

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé