belgique reitere mise garde contre crypto echangeurs frauduleux
Toute l'actualité

La Belgique réitère son avertissement contre les crypto-courtiers frauduleux

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) de Belgique a renouvelé son avertissement envers les plateformes d’achat et vente de crypto-monnaies frauduleuses. 28 nouveaux services ont été ajoutés à la liste noire du régulateur.

 

Dans un communiqué officiel publié sur le site de la FSMA, l’organisme de régulation belge a rappelé aux investisseurs belges de se méfier des escrocs utilisant de faux services de négociation d’actifs virtuels afin d’arnaquer leurs utilisateurs.

La FSMA a écrit :

“Cette année, il y a un important battage médiatique autour des crypto-monnaies. Les fraudeurs en sont conscients et tentent d’attirer les clients en ligne par le biais de fausses promesses d’investissement très lucratif dans les crypto-monnaies. La seule chose qu’ils font réellement, c’est prendre l’argent des clients et disparaître. C’est aussi simple que ça.”

La FSMA a expliqué continuer à recevoir de nombreuses plaintes de consommateurs victimes de ce type d’escroquerie. L’organisme a également mis à jour sa liste des sites reconnus comme frauduleux en ajoutant 28 nouvelles plateformes.

Après un premier avertissement en mars 2018, le gouvernement belge a mis en ligne un site web afin d’éduquer les investisseurs intéressés par la crypto-monnaie et les ICOs.

> L’UE discutera de la réglementation crypto-monnaie en septembre

> L’histoire de Bitcoin racontée à travers 6 types d’investisseurs différents

> Pologne : Un projet de loi pour clarifier l’imposition sur la crypto-monnaie

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram