
BerachainBerachain souhaite construire une blockchain layer 1 compatible EVM grâce au kit de développement Cosmos (Cosmos SDK)
Un nouveau layer 1 à la recherche d’investisseurs
Berachain, un projet crypto de layer 1, vient de lever 42 millions de dollars. Parmi les financeurs du projet, on retrouve Polychain Capital, Hack VC, Shima Capital, Robot Ventures oou encore Goldentree Asset Management. Des investisseurs comme Zaki Manian, le cofondateur de Tendermint ou encore Mustafa Al-Bassam, le cofondateur de Celestia ont également participé à ce tour de table.
We're excited to announce our $42.0M fundraise from leading funds and angels including @polychaincap @hack_vc @daofive @tribecap @citizenxcrypto @shimacapital @robotventures @zmanian @musalbas and many others to build the deepest pools of liquidity in DeFi. pic.twitter.com/GZq04A7n1z
— Berachain 🐻⛓⚛️ (@berachain) April 20, 2023
Berachain rejoint la longue liste de projets de layer 1 ayant obtenu des financements ces derniers mois : Sei Labs, Dymension, VRRB Labs et Sovereign Labs.
Berachain est en projet en développement depuis la fin de l’année 2021. En effet, ce dernier a commencé à lever des fonds peu de temps après l’implosion de FTX en novembre dernier. Un timing pour le moins délicat qui n’empêche pas le projet de séduire les investisseurs.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Un mécanisme de consensus innovant
Berachain propose aux investisseurs de staker leurs tokens tout en fournissant des liquidités aux différents protocoles de DeFi. L’un des fondateurs du projet connu sous le nom de Smokey the Bera explique :
Disons, par exemple, que si vous avez de l’éther et que tout cet ETH est utilisé pour sécuriser le réseau Ethereum, il peut également être utilisé dans les protocoles DeFi tels que Uniswap et MakerDAO.
Berachain repose sur trois tokens différents : un token pour les frais de gas, un stablecoin natif et un token de gouvernance (le BGT). Ainsi, es utilisateurs qui stakeront des beras ou d’autre tokens recevront des BGT en récompense.
Berachain est construit sur le Cosmos SDK, le kit de développement de Cosmos. Ce dernier est déjà utilisé par de nombreux réseaux comme la BNB Chain ou encore Cronos. La blockchain utilisera un mécanisme de consensus en “preuve de liquidité“. Ainsi, la preuve de liquidité permet d’utiliser les tokens stakés comme liquidité au sein de l’écosystème.
Le réseau est actuellement disponible sous la forme d’un réseau de développement uniquement (devnet). Le Testnet devrait être lancé dans les semaines à venir. Selon l’un des fondateurs du projet, le mainnet devrait arriver d’ici à la fin de l’année. En outre, l’écosystème Berachain affirme d’ores et déjà avoir bloqué plus de 250 millions de dollars en TVL.
Une collection NFT couronnée de succès
Les fondateurs du projet sont également à l’origine de la collection NFT Bong Bears. Il s’agit d’une collection de 100 ours NFT s’adonnant aux plaisirs d’une certaine drogue récréative. Cette collection a été lancée en aout 2021 pour un prix de 0,069 ETH par NFT. D’autres collections similaires ont suivies.
L’équipe derrière ces projets se connait depuis de longues années. En effet, ils ont travaillé ensemble dans le secteur de la santé ou encore de la Tech. Ces derniers souhaitent rester anonymes afin de garantir sécurité et protection de leur vie privée.
Nous suivrons avec attention les prochaines annonces concernant ce projet de blockchain prometteur !
Source : The Block
Sur le même sujet :
- DYDX lance le testnet de sa propre blockchain alimentée par Cosmos
- Cosmos Hub introduit le nouveau mécanisme de sécurité répliquée !
- Le protocole LayerZero lève 120 millions de dollars !