Accueil Bermudes : Impôts en crypto-monnaies et système d’identification sous blockchain
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Bermudes : Impôts en crypto-monnaies et système d’identification sous blockchain

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le gouvernement des Bermudes continue son incursion dans la crypto-monnaie et la blockchain avec le développement d’un système national d’identification utilisant cette technologie et en acceptant le stablecoin USDC pour le paiement des impôts.

 

Perdues dans l’Atlantique Nord, les Bermudes se penchent de plus en plus sur la technologie blockchain et ses différents usages. En avril 2018, le territoire britannique d’outre-mer avait notamment signé un MOU avec Binance afin de développer davantage cette nouvelle industrie dans l’archipel.

Payer ses impôts en USDC

Aujourd’hui, on apprend que le pays accepte désormais l’USD COIN (USDC), une crypto-monnaie stable adossée au dollar américain émise par Circle, un crypto-courtier soutenu par Goldman Sachs, pour le paiement des impôts et de certains services publics.

“Chapeau au Premier ministre David Burt, qui continue de faire preuve de plus de leadership sur ces questions et reste très en avance sur les autres gouvernements du monde”, a commenté Circle, dans un communiqué.

Un système national d’identification sous blockchain

Selon Coindesk, la phase initiale du projet de système national d’identification électronique des Bermudes basé sur la blockchain vient d’être lancée.

Baptisé Perseid e-ID, le programme est mené en collaboration avec la startup blockchain Shyft Network, avec laquelle les Bermudes avaient précédemment noué un partenariat.

Le système utilisera des contrats intelligents (smart contracts) et la solution de conformité FTAFT développée par Shyft.

Les Bermudes ne sont pas les seuls intéressés par un système national d’identification sous blockchain. Le mois dernier, Julius Maada Bio, le président de la République de Sierra Leone, révélait la mise en place d’un tel système.

> La Nouvelle-Zélande va autoriser ses entreprises à payer leurs salariés en Bitcoin

Crédit miniature : Larry White – Pixabay

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram