Le token natif de Bitget, le BGB, est l’une des seules crypto-monnaies à avoir atteint un sommet historique (ATH) en 2023. En effet, ce 14 novembre, son cours a culminé à 0.5837 dollars, soit une augmentation de 219% par rapport à il y a un an. Il s’est ensuite quelque peu réajuster, et évolue maintenant à l’entour des 0.53 dollars.
2023, une excellente année pour le Bitget Token (BGB)
Malgré le marché à tendance baissière cette année, le BGB, token natif de la plateforme d’échange Bitget, a connu une croissance continue. Comme le montre bien la courbe ci-dessous, le BGB a connu une très rapide hausse dans les premiers mois de l’année. Il s’est ensuite maintenu dans la fourchette 0.35 – 0.45 dollars, pour finalement s’envoler de nouveau à la mi novembre et atteindre un nouveau sommet à 0.5837 dollars.
Cette nouvelle hausse a permis au Bitget Token de passer la barre des 800 millions de dollars de capitalisation boursière. Pour donner une idée du caractère important de cet afflux de capital: passée de 679 384 929$ le 13 novembre à 809 681 867$ le 14 novembre, la capitalisation boursière a enregistré en seulement 24 heures une croissance d’environ 20%.
Comme le montre ce second graphique ci-dessous, la capitalisation boursière du BGB à la fin du premier et du troisième trimestre 2023 a plus que doublé par rapport au début de l’année. Les données actuelles laissent penser qu’il pourrait bien terminer l’année 2023 avec une croissance de plus de 200%.
Le BGB fait en somme partie de cette douzaine de tokens du top 100 à avoir tiré leur épingle du jeu en 2023.
Ratio volume/capitalisation boursière: le BGB enregistre une meilleure performance que le BTC et le BNB
Se référer au ratio entre le volume d’échange et la capitalisation boursière est un bon moyen d’estimer la liquidité d’une crypto-monnaie. Pour faire simple, plus ce ratio est important, plus la crypto concernée est liquide, c’est à dire facilement échangeable et cela au prix annoncé. Au contraire, quand ce ratio se rapproche de zéro ou entre dans le négatif, il indique que la crypto en question est peu voire pas liquide ; dans ce cas, la stabilité n’est pas garantie et il des effets de glissements (slippage) peuvent advenir.
Voyons maintenant comment ce ratio a évolué, depuis le début de l’année, pour les crypto-monnaies suivantes: le BGB, le BTC et le BNB.
On remarque BGB a réussi à maintenir ce ratio à la hausse depuis janvier, jusqu’au mois de septembre où s’est amorcée une baisse. Mais depuis la mi-octobre le taux remonte, accompagné d’une reprise de la tendance à l’accumulation.
Le ratio entre le volume et la capitalisation boursière montre que le BGB bat actuellement le Bitcoin, la reine des crypto-monnaies, et le BNB de Binance, le plus grand jeton d’échange en termes de capitalisation boursière.
Voilà une performance qui ne manquera sans doute pas d’attirer l’attention. Le Bitget Token pourrait bien être le prochain jeton émis par une plateforme d’échange à connaître une explosion de son cours.
Sources: Bitget Academy ; CoinMarketCap
Sur le même sujet:
-
Bitget : l’exchange investit 30 millions de $ dans le wallet digital BitKeep
-
Bitget lance une campagne Zéro frais de trading et une cagnotte de 1 million de BGB