Accueil Bicasso : l’IA de Binance crée 10 000 NFT en seulement 2h30
Actualités NFT, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Bicasso : l’IA de Binance crée 10 000 NFT en seulement 2h30

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bicasso-ia-binance-nft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’intelligence artificielle est décidément une opportunité en or pour tous les secteurs. Même le Web3 semble ne pas hésiter à en profiter.

À l’instar de Binance, dont le désormais célèbre Bicasso, générateur de NFT propulsé par une IA vient de signer une performance qui fera date : minter la bagatelle de 10 000 NFT en 2 heures et 30 minutes.

Une bêta inspirée et inspirante

Encore au stade d’essai, Bicasso était, pour ce test, nourri par les photos de profils proposées par les utilisateurs de Binance. Le record impressionnant des 10 000 NFT a été réalisé ce premier mars, donnant lieu à une tempête sur Twitter, certains utilisateurs découvrant leur version NFT.

Ce qui interpelle réellement au sein de la communauté des analystes, c’est bel et bien la puissance de calcul de Bicasso.

Une capacité si démesurée qu’en fin de session, l’IA s’est elle-même “perdue” et a dû être réinitialisée. Changpeng Zhao, CEO de Binance, en a d’ailleurs profité pour se féliciter l’expérience et ironisé en indiquant que l’IA avait “repris son souffle”.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Bicasso, en quoi ça consiste ?

Bicasso est un générateur d’image basée sur l’intelligence artificielle, comme il en existe d’autres. Il s’agit d’un concurrent direct de Dall-E (ou encore Midjourney), le générateur d’images d’OpenAI, entre autre connu ces derniers temps pour la mise en ligne de ChatGPT.

Après essai, Bicasso semble bénéficier d’une plus grande vitesse d’exécution, et ce, malgré le stade Beta auquel il se trouve.

Au niveau du fonctionnement cependant, cela reste similaire à la version d’OpenAI. À savoir, l’utilisateur peut uploader une image pour “inspirer” l’IA, qui lui proposera donc des alternatives, ou simplement taper une description et l’IA se chargera d’y répondre au mieux.

Ainsi, dans ce deuxième type d’utilisation, l’utilisateur peut demander à Bicasso de générer une image représentant telle ou telle description, et répondant à style graphique donné.

Un essai concluant

Durant ce test, 9909 utilisateurs uniques ont créé au moins un NFT. Pour la petite histoire, ces NFT ne sont pas cessibles, s’agissant d’un résultat de test, d’où le partage effectué avec allégresse sur Twitter.

https://twitter.com/yuki_binance/status/1631076099286511616

Un succès concluant pour Binance, qui reconnaît toutefois quelques petits bugs et annonce travailler à leur correction. L’exchange informe également la mise en place d’une liste d’attente pour la version définitive, afin de rassurer ceux qui n’avaient pas pu prendre part à ce test grandeur nature.

Cette hype autour de Bicasso vient en outre confirmer ce dont les analystes se doutaient ces derniers mois : l’intelligence artificielle, bien qu’elle ne remplace pas encore les artistes et créateurs, et néanmoins en train de créer une nouvelle branche dans le spectre artistique, celui de l’Art IA.

Au sein de cette sphère, les compétences artistiques ne compteront plus, mais plutôt la capacité à communiquer avec une IA et la compréhension des attentes du programme en termes d’instructions.

Ainsi, les possibilités deviennent infinies lorsque l’on ose faire une demande ardue à l’IA. Comme transformer 10 000 NFT Bored Ape Yacht Club en œuvres d’art numérique, ce dont s’est occupée une IA de Google en août.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram