Actualités

Biden fait un casting crypto friendly pour son équipe de transition !

Joe Biden

Du point de vue politique, la situation est quelque peu chaotique outre Atlantique suite aux récentes élections présidentielles. Si le flou demeure encore concernant la phase de transition, des premiers éléments ont filtré suite à l’annonce de Biden concernant son équipe de transition. Dans le domaine financier, le casting n’est pas passé inaperçu aux yeux de la cryptosphère.

Un pro-crypto pour diriger l’équipe Biden de transition sur les questions financières

La question était posée bien avant l’élection : Quel candidat serait le meilleur par rapport au développement des cryptomonnaies ? Désormais, il semble que la question est plutôt de savoir quelle est la politique envisagée par Joe Biden concernant la crypto.

Un premier élément de réponse a été apporté mardi 10 novembre 2020 par Joe Biden lui-même au travers de la nomination de Gary Gensler comme directeur de l’équipe de transition pour les politiques financières. Gary Gensler est un ancien de Wall Street qui a servi comme président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) sous Barak Obama. C’est également lui qui avait mis en place de nouvelles régulations suite à la crise économique de 2008. Mais surtout, Gary Gensler n’est pas inconnu de la cryptosphère.

Récemment, Gary Gensler a fait entendre sa voix devant le Congrès américain afin de pourfendre les attaques injustes dont la cryptomonnaie était l’objet. Par exemple, Gary Gensler avait expliqué à quel point il était faux d’assimiler la crypto à un système pyramidale de Ponzi. Il n’avait, pour l’occasion, pas hésité à qualifier la cryptomonnaie de « forme moderne d’or digital » et de « construction sociale ».

Gary Gensler fait donc partie des 500 personnes nominées pour faire partie de l’équipe de transition avec un rôle important à la clé. C’est sans conteste un signal fort envoyé à la cryptosphère.

D’autres membres crypto-friendly dans l’équipe

Gary Gensler n’est pas la seule personne crypto-friendly à faire partie de l’équipe de transition annoncée par Joe Biden. Les personnes ci-dessous feront également partie de l’équipe visant à effectuer la transition dans le domaine financier :

  • Simon Johnson. Il s’agit d’un économiste et professeur qui dirige des études dans le domaine des monnaies électroniques. En 2018, il a co-écrit un livre sur l’impact de la technologie blockchain sur la finance.
  • Chris Brummer. C’est un professeur de droit à l’université de Georgetown et une figure connue dans la FinTech. Il avait ainsi témoigné devant le Congrès à propos de la future crypto Libra lancée par Facebook.
  • Mehrsa Baradaran. Spécialisée dans le droit bancaire, Mehrsa Baradaran a fait partie d’un comité à l’initiative du Sénat pour discuter des régulations sur les systèmes cryptos et blockchain. Elle est notamment connue pour ses prises de position en faveur des cryptomonnaies comme Libra qu’elle voit comme un moyen de lutter contre l’inégalité du système bancaire actuel.
  • Lev Menand est un professeur de droit qui est connu comme étant à l’origine du projet de « dollar digital ». Il a également travaillé comme économiste auprès de la Réserve Fédéral de New York.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé