Robert Kennedy Jr, un candidat aux présidentielles américaines, veut faire les yeux doux à son électorat concernant les cryptos. Celui-ci affirme vouloir exempter les détenteurs de Bitcoin (BTC) de l’impôt sur les plus-values et souhaite même, proposer un dollar adossé au Bitcoin.
De quoi tenter les amoureux de la monnaie numérique et favoriser son élection. Ce dernier est d’ailleurs conscient des répercussions que pourraient avoir l’exemption d’impôt sur les plus-values, mais il estime qu’il y a la, plus d’avantages que d’inconvénients dans cette mesure. Il pense, en effet, que les USA ont besoin de mesures fortes pour rattraper l’avantage qu’ont pris des pays en faveur des crypto-monnaies sur le marché.
Robert Kennedy Jr : un homme conscient du potentiel de Bitcoin, ou simple coup de com’ pour son élection ?
Probablement les deux ! En-tout-cas, le sujet se pose et les détenteurs de cryptos se font de plus en plus nombreux dans le monde et en Amérique. Il est possible que Bitcoin soit un sujet à aborder pour favoriser son accès à la Maison Blanche. Avec ses récentes déclarations, Robert Kennedy Jr s’est rapidement imposé comme LE candidat favorable aux crypto-monnaies alors même que la SEC jette son dévolu sur toutes les entreprises ne respectant pas ses règles encore floues.
Robert Kennedy Jr continue de louer Bitcoin, et l’a d’ailleurs fait lors d’un comité d’action politique surnommé “Heal-the-Divide. Voici ses mots :
Le bitcoin est l’une des devises les plus dures et l’administration Kennedy va encourager sa prolifération et sa propagation.
Coup de com’ oui, mais une réelle opportunité à saisir pour RKJ
Si comme tout candidat, Robert Kennedy Jr se doit de récupérer des voix, celui-ci semble tout de même montrer une certaine volonté à contenir les talents dans le domaine des cryptos, aux États-Unis.
Et son raisonnement tient la route lorsque l’on sait que beaucoup de pays commencent à légiférer sur les crypto-monnaies de manière souple et accueillante pour tenter d’attirer les plus grosses entreprises du domaine, ainsi que les jeunes talents. La suppression de l’impôt sur les plus-values est un énorme cadeau accordé, qui pourrait jouer en faveur des USA. Et ce, même à court terme, car le marché crypto est très dynamique !
Il a déclaré :
La mission de mon administration est de faire de l’Amérique la plaque tournante de la crypto-monnaie et en particulier du Bitcoin.
Robert Kennedy Jr veut aller encore plus loin
Lors d’un événement Twitter, le candidat avait déclaré, face à Elon Musk, qu’il pensait que les élections de 2004 avaient été volées en raison de fraude électorale. Celui-ci semble donc envisager l’utilisation de la blockchain pour sécuriser le vote aux USA.
Pour finir, le candidat veut soutenir le dollar avec Bitcoin en commençant tout d’abord petit, avec 1 % de part. Mais cette déclaration reste encore à confirmer et RKJ n’a pas détaillé en profondeur son plan concernant Bitcoin et le dollar.
Au sujet de l’état actuel de l’économie du pays, celui-ci souligne que la principale menace reste l’augmentation des taux par la Fed, ce qui a un impact fort et négatif sur les classes les plus modestes. Ses décisions ont, elles aussi, un impact fort sur des cryptos comme Bitcoin et Ethereum.
Pour continuer de suivre l’actualité crypto, rendez-vous sur notre site Cryptonaute.
Source : Decrypt
Sur le même sujet :
- Ethereum : direction 1 800$ ou 2 000$ pour le prix de l’ETH ce week-end ?
- En quoi les ZK-proofs pourraient révolutionner internet ?
- La Banque de France fait des tests pour les paiements transfrontaliers avec des CBDC