Accueil Bientôt un dollar adossé au Bitcoin ? C’est ce que promet ce candidat aux présidentielles
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bientôt un dollar adossé au Bitcoin ? C’est ce que promet ce candidat aux présidentielles

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

dollar-bitcoin-président
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Robert Kennedy Jr, un candidat aux présidentielles américaines, veut faire les yeux doux à son électorat concernant les cryptos. Celui-ci affirme vouloir exempter les détenteurs de Bitcoin (BTC) de l’impôt sur les plus-values et souhaite même, proposer un dollar adossé au Bitcoin.

De quoi tenter les amoureux de la monnaie numérique et favoriser son élection. Ce dernier est d’ailleurs conscient des répercussions que pourraient avoir l’exemption d’impôt sur les plus-values, mais il estime qu’il y a la, plus d’avantages que d’inconvénients dans cette mesure. Il pense, en effet, que les USA ont besoin de mesures fortes pour rattraper l’avantage qu’ont pris des pays en faveur des crypto-monnaies sur le marché.

Robert Kennedy Jr : un homme conscient du potentiel de Bitcoin, ou simple coup de com’ pour son élection ?

Probablement les deux ! En-tout-cas, le sujet se pose et les détenteurs de cryptos se font de plus en plus nombreux dans le monde et en Amérique. Il est possible que Bitcoin soit un sujet à aborder pour favoriser son accès à la Maison Blanche. Avec ses récentes déclarations, Robert Kennedy Jr s’est rapidement imposé comme LE candidat favorable aux crypto-monnaies alors même que la SEC jette son dévolu sur toutes les entreprises ne respectant pas ses règles encore floues.

Robert Kennedy Jr continue de louer Bitcoin, et l’a d’ailleurs fait lors d’un comité d’action politique surnommé “Heal-the-Divide. Voici ses mots :

Le bitcoin est l’une des devises les plus dures et l’administration Kennedy va encourager sa prolifération et sa propagation.

Coup de com’ oui, mais une réelle opportunité à saisir pour RKJ

Si comme tout candidat, Robert Kennedy Jr se doit de récupérer des voix, celui-ci semble tout de même montrer une certaine volonté à contenir les talents dans le domaine des cryptos, aux États-Unis. 

Et son raisonnement tient la route lorsque l’on sait que beaucoup de pays commencent à légiférer sur les crypto-monnaies de manière souple et accueillante pour tenter d’attirer les plus grosses entreprises du domaine, ainsi que les jeunes talents. La suppression de l’impôt sur les plus-values est un énorme cadeau accordé, qui pourrait jouer en faveur des USA. Et ce, même à court terme, car le marché crypto est très dynamique !

Il a déclaré :

La mission de mon administration est de faire de l’Amérique la plaque tournante de la crypto-monnaie et en particulier du Bitcoin.

cryptonaute twitter

Robert Kennedy Jr veut aller encore plus loin

Lors d’un événement Twitter, le candidat avait déclaré, face à Elon Musk, qu’il pensait que les élections de 2004 avaient été volées en raison de fraude électorale. Celui-ci semble donc envisager l’utilisation de la blockchain pour sécuriser le vote aux USA.

Pour finir, le candidat veut soutenir le dollar avec Bitcoin en commençant tout d’abord petit, avec 1 % de part. Mais cette déclaration reste encore à confirmer et RKJ n’a pas détaillé en profondeur son plan concernant Bitcoin et le dollar.

Au sujet de l’état actuel de l’économie du pays, celui-ci souligne que la principale menace reste l’augmentation des taux par la Fed, ce qui a un impact fort et négatif sur les classes les plus modestes. Ses décisions ont, elles aussi, un impact fort sur des cryptos comme Bitcoin et Ethereum. 

Pour continuer de suivre l’actualité crypto, rendez-vous sur notre site Cryptonaute.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram