Accueil Bientôt une carte crypto Huobi : l’exchange s’associe avec la fintech berlinoise Solaris
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Bientôt une carte crypto Huobi : l’exchange s’associe avec la fintech berlinoise Solaris

huobi-solaris-europe-crypto-carte
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les cartes crypto ont été l’une des bonnes nouvelles de l’écosystème en 2022. Avec un volume flirtant avec les 2,5 milliards de dollars, rien qu’au premier trimestre et rien que sur les cartes crypto badgées Visa. La plateforme Huobi vient d’annoncer un partenariat avec Solaris pour proposer sa propre solution en Europe, sur le modèle de ses concurrents Binance et Crypto.com.

Huobi s’associe avec la fintech Solaris

Solarisbank est une fintech allemande très active auprès des néobanques – Shutterstock

La fintech berlinoise Solarisbank n’est pas une inconnue en France. Solaris apporte à de nombreuses néobanques de la place des solutions bancaires. La plus connue est certainement la “location” de la licence bancaire détenue par Solarisbank, sa maison-mère, à des enseignes telles que la néobanque Vivid, l’éco-banque Helios et Mansa. Dans le jargon, on appelle cela le Banking-as-a-service (BaaS).

Ce n’est pas la seule corde à son arc, puisque la société propose aussi aux banques de les aider dans la gestion de leurs procédures de connaissance client (le fameux KYC). Mais la brique qui nous intéresse est son activité de “grossiste” pour les services de paiement Visa et MasterCard. Ainsi Solarisbank traite en direct avec Visa pour émettre des cartes et va louer ce service à des sociétés désireuses d’avoir une carte estampillée à leur enseigne. Dans le jargon de la monétique, on parle de BIN Sponsorship.

C’est ce service que la plateforme d’échange asiatique Huobi a choisi pour lancer sa carte crypto Visa. Pour rappel une carte crypto est une carte bancaire tout ce qu’il y a de plus classique, à ceci près que la plateforme d’échange vend vos cryptos, les convertit dans une monnaie traditionnelle (euro, dollar) au moment où vous réalisez un paiement. Ainsi il n’y a aucune différence à l’usage avec une carte bleue.

cryptonaute twitter

Une carte crypto disponible dès mars en Europe

Huobi annonce que les utilisateurs résidant dans l’Espace économique européen (EEE) pourront commander leur carte crypto au deuxième trimestre. Andrea Ramoino, directeur de la stratégie chez Solaris, a évoqué d’autres axes de travail avec Huobi, pour des services différents :

“Ce n’est que la première étape de notre partenariat alors que nous envisageons de proposer davantage d’options de paiement aux utilisateurs de la région EEE et au-delà.”

Nous avons en début d’année dressé un comparatif des meilleures cartes crypto. Et pour l’heure, le modèle le plus utilisé en Europe est la Visa Binance. La carte du géant des échanges crypto est une belle réussite car elle combine des frais corrects et des récompenses intéressantes sous forme de cashback. A chaque fois que vous payez, Binance vous reverse 1% à 8% du montant payé dans “sa” crypto, le Binance Coin (BNB).

Le premier pallier à 1% est sans condition, mais pour bénéficier d’au moins 2% les utilisateurs doivent déposer un minimum de 10 BNB (2635 euros à l’heure de ces lignes) sur l’un des portefeuilles de la plateforme. À la différence de son grand concurrent Crypto.com, vos jetons BNB ne sont pas immobilisés et il est possible de les retirer à tout moment.

L’une des caractéristiques appréciables de la Visa Binance, c’est que vous n’avez pas à convertir vos cryptos en euros avant de faire un paiement. La conversion est gérée automatiquement, en arrière-plan, dès lors que vous utilisez votre carte à un commerce physique ou en ligne. Il reste également possible de faire cette conversion en amont.

La Visa Binance, l’une des premières cartes crypto à être arrivées sur le marché européen

Sources : Communiqué de la plateforme Huobi


Notre comparatif des meilleures cartes crypto : Carte crypto : les meilleures cartes crypto en 2023.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram